Emplois hors campus

Conditions d’utilisation

2018-12-06

COMPUGEN

N-ID-578   Service Desk Analyst (Part-Time) Montreal  Permanent Part-Time

Veuillez prendre note que ce poste est pour la région de Montréal et que la formation sera donné à nos bureaux, selon la disponibilité des étudiants retenus et dès que la formation sera terminée, ils pourront travailler dans le confort de leur foyer.

L’horaire du poste est en soirée, fin de semaine et jours fériés. Le nombre d’heure est de 18 heures et + par semaine selon la disponibilité des étudiants et des besoins de l’entreprise.

Il est essentiel que le candidat soit bilingue.

Overview

Compugen is Canada’s largest privately-owned and operated Information Technology (IT) solution provider with extensive service and support resources. Our vision is to “simplify the business of technology, together” by focusing on business objectives and outcomes, aligning the most relevant and effective IT solutions to meet those requirements and providing extraordinary ongoing support capabilities.

Every day, over 1500 dedicated employees across Canada focus on providing extraordinary customer service and support experiences to private and public sector organizations. Since 1981, the Compugen team has developed a strong reputation with market-leading vendors and customers, for creating, implementing and supporting creative IT solutions that delight thousands of customers.

We welcome the best and the brightest. If you love the thrill of solving complex problems, if you have a burning entrepreneurial spirit and if you want to bring leading technology to Canadian business, then we want to hear from you.

We are customer-focused go-getters with a passion for simplifying technology. Together we offer an exciting and challenging environment for our people.

Be part of a fast-growing organization that is at the forefront of technological innovation.

Responsibilities

  • Provide Service Desk technical support to users either via phone, email or desk side as required
  • Build relationships with customers both in person and over the phone
  • Provide advanced troubleshooting for all types of technical inquiries, service requests, and issues involving computers, network, smartphones/tablets, AV systems, enterprise applications/systems
  • Contribute to team innovation through ideas for process improvement and efficiency
  • Develop, implement, and/or participate in the preparation knowledge base articles and/or documentation for Service Desk use; make recommendations for improvements
  • Document all problems and solutions in the Service Desk Tracking System
  • Be available to work rotating schedules which include evenings, weekends and holidays.

Qualifications

  • Exceptional customer service and interpersonal skills, with a focus on rapport-building
  • Ability to clearly communicate over email and phone
  • Any IT service desk analyst will be considerate
  • Related technical experience in either a work or school environment
  • Proven analytical and problem-solving abilities
  • Ability to effectively prioritize and execute tasks in a fast-paced environment
  • Experience working in a team-oriented, collaborative environment
  • A college diploma or university degree in the field of computer science is an asset

Veuillez faire parvenir votre Cv à  Diane Décarie : ddecarie@compugen.com


2018-11-15

Cégep de Sherbrooke
475, rue du Cégep Sherbrooke (Qc) J1E4K1

Enseignant(e) tech génie électrique
non permanent, temps partiel

Principales fonctions:
Le Cégep de Sherbrooke est actuellement à la recherche de candidates et de candidats pour deux charges de cours pour la session d’hiver 2019. Seul établissement collégial francophone et public en Estrie, le Cégep de Sherbrooke vous propose un milieu professionnel stimulant et place en priorité la qualité de vie au travail tout en offrant une gamme d’avantages sociaux des plus complets et des possibilités d’avancement à la mesure de vos ambitions.

Discipline: Technologies du génie électrique
Numéro de concours: TGE04

Tâches: à pourvoir Session Hiver 2019
• Temps partiel 85 % Réguler un procédé (243-426-SH – 9 heures par semaine durant 16 semaines) Électricité de puissance (243-486-SH – 6 heures par semaine durant 16 semaines)
• Temps partiel 80 % Choix d’éléments physiques 243-015-SH – 5 heures par semaine durant 16 semaines) Maintenance d’un ordinateur 243-678-SH – 10 heures par semaine durant 13 semaines)

Profil d’exigences:
• Baccalauréat en Génie électrique
• Diplôme d’études collégiales en Technologies du génie électrique, un atout
• Expérience en pédagogie, un atout
• Polyvalence dans divers champs du génie électrique
• Habiletés en circuits numériques et analogiques

Expériences et champs d’intérêt (tâche 85 %) :
o Contrôle de procédés
o Moteurs et commande électronique
o Automatisation et programmation

Expériences et champs d’intérêt (tâche 80 %) :
o Configuration et dépannage d’ordinateur
o Connaissance des systèmes d’exploitation Linux et Windows Serveur
o Réseautique
o Programmation

Contact:  Sonia Lyonnais  sonia.lyonnais@cegepsherbrooke.qc.ca


2018-11-14

Portes et fenêtres Président
2292 de la province
Longueuil, qc J4G 1G1

www.portesetfenetrespresident.com

Nous sommes à la recherche de 4 candidats.
Voici une descriptions sommaires de l’entreprise et de l’offre en question:

Description de l’entreprise:

Portes et fenêtres est une entreprise familiale située à Longueuil et spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine, nous possédons le savoir-faire pour offrir un service unique, allant de la fabrication jusqu’à l’installation de produits de qualité supérieure.

Nos produits sont principalement destinés à la rénovation résidentielle. Nous offrons un produit unique au Québec ainsi qu’une garantie inégalée qui nous démarquent dans un domaine concurrentiel.

Titre du poste offert:  AGENT DE PROSPECTION

Description du poste:

-Aucune vente à faire, prise de rendez-vous seulement

-Informer le client au sujet de la subvention provincial Réno-Vert

-Informer le client des produits offerts et des promotions en cours de l’entreprise

-Prendre rendez-vous avec le client pour une évaluation de leurs portes et fenêtres

-Distribution de notre publicité

 

Conditions liées à l’emploi:

– salaire 18.00$/H +boni (40 000 à 60 000$/année)

– temps  et temps partiel disponible

– frais de déplacement payés

– avantages sociaux

– possibilité d’avancement

***VOITURE NÉCESSAIRE

Me contacter pour une entrevue : Stéphanie Cournoyer (par téléphone ou par courriel)

450-670-4777 #211

514-702-7935

s-cournoyer@pfpresident.com


2018-11-14

Fusion Jeunesse
1, Place Ville-marie bureau 2821

Coordonnateur de projet – IA
temporaire – partiel

Principales fonctions:
Votre mandat consiste à initier les élèves de secondaire 4 à 5 aux pratiques de l’intelligence artificielle (IA), à leur fonctionnement, à leur industrie et à leur impact sur la vie de tous. En réalisant des activités provenant du cadre pédagogique ou créées par vous-même, vous guiderez les élèves à travers l’apprentissage du fonctionnement de l’IA et de la programmation visuelle simple grâce à des logiciels tel que Scratch, mais aussi avec l’exploration de l’industrie de l’IA et avec des débats sur les enjeux éthiques liés à l’IA. Au terme du projet, les élèves combinent ces acquis pour accomplir un projet final : la conceptualisation d’une entreprise d’IA et la création d’un prototype fonctionnel, répondant à un besoin spécifique de la société. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants.

CONDITIONS
-Temps partiel : maximum de 8 heures par semaine, par école. Possibilité de plusieurs écoles par coordonnateur.
-14,50$ de l’heure
-De septembre à juin de l’année suivante
-Grand Montréal, Rive-nord et Rive-Sud
-Possibilité de renouvellement de contrat
-Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Transmettre le vocabulaire lié à l’intelligence artificielle
• Soutenir les équipes à travers l’utilisation d’outils de programmation simplifiée tels que : Scratch, Unreal Engine, Unity, etc.
• Gérer les activités en lien avec les questions éthiques liées à l’IA, les mécanismes de fonctionnement de l’IA et les possibles applications de l’IA dans la société de demain.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
• Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
• Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de Fusion Jeunesse, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
• S’engager à respecter la mission et les valeurs de Fusion Jeunesse qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
• Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
• Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de Fusion Jeunesse et ceux du milieu scolaire;
• Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
• Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
• Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
• Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
• Représenter, au besoin, Fusion Jeunesse, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires

Profil d’exigences:
Scolarité
• Programme universitaire en cours ou complété en informatique, en génie logiciel ou un domaine lié au projet.
Expérience
• Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du secondaire
• Bonne connaissance des concepts et applications de l’IA Seront considérés comme des atouts
• Expérience avec au moins 1 langage de programmation (JavaScript, C++, Python, etc.)
• Expérience avec la mise en marché d’un produit et le vocabulaire d’entreprenariat
• Toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
Langue(s)
• Français parlé et écrit
• Anglais parlé et écrit (un atout, car certaines écoles sont anglophones)
Logiciels
• Tout logiciel permettant la création d’un programme ou d’un système d’IA accessible pour les jeunes sans expérience de programmation.
• Suite office

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors du processus d’embauche

Pour postuler: schatelier@fusionjeunesse.org


2018-11-14

BHP Conseils
390, rue Notre-Dame Ouest, bureau 500
Montréal (Québec) H2Y 1T9

Notre firme est présentement à la recherche d’un(e) étudiant(e) de l’ÉTS en génie de la construction afin de combler un poste à temps partiel (environ 1 à 2 jours/semaine). Il est à noter que nos bureaux se situent à 5 minutes de l’ÉTS.

Postes à temps partiel (environ 1 à 2 jours/semaine) pour étudiants(es) en génie de la
construction.
Nous sommes situés à 5 minutes de l’ÉTS

Contact: info@bhpconseils.com

http://www.bhpconseils.com


2018-11-08

Consortium SPT

Energie3R.ca  agent  livreur  pour  le  programme  Rénoclimat  est  à  la recherche de rédacteurs de rapports d’évaluations
pour compléter le  travail des évaluateurs en efficacité énergétique pour le programme  Rénoclimat, selon les exigences des normes Énerguide.

A partir des données récoltées par l’évaluateur ( calcul du volume de l’habitation, analyse  de la structure et  de la composition de l’enveloppe du bâtiment,  examen des systèmes mécaniques, relevé des pertes d’énergie,

le rédacteur, à l’aide du logiciel Hot2000, établit la cote ÉnerGuide de l’habitation, et rédige un rapport d’évaluation qui propose des solutions afin d’augmenter le rendement des installations et de réduire la consommation d’énergie, basé sur le cadre normatif Rénoclimat.
Expérience et compétences :

Les rédacteurs de rapports d’évaluation Rénoclimat   doivent montrer  qu’ils  possèdent  des  connaissances  dans des domaines tels que :
•  Pratiques de construction résidentielle pour les bâtiments de faible hauteur;
•  Inspection de bâtiments
•  Pratiques concernant les rénovations écoénergétiques;
•  Matériaux de construction résidentielle;
•  Systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation des habitations;
•  Science du bâtiment (y compris le principe de la « maison fonctionnant comme un système »);

Aussi,
• Arithmétique et géométrie de base et compétences en informatique;

Merci d’envoyer votre CV par courriel : admin@consortiumspt.ca ou par téléphone: 514-447-2518

Les rédacteurs de rapport  deviendront éventuellement des conseillers évaluateur selon le programme Rénoclimat.
Voir le site du programme Rénoclimat http://www.transitionenergetique.gouv.qc.ca/mon-habitation/renoclimat/evaluation-energetique/#.W9ch_2hKguU

une formation d’environ 80 heures est prévue au taux de 15$ /hr

Par la suite le rédacteur travaillera à partir de sa résidence et communiquera avec nous avec Google Hang ou il sera rémunéré par évaluations

Nous demandons un minimum de 10 heures par semaine


2018-11-05

La compagnie d’entretien Syrvac se spécialise dans la maintenance de stationnements intérieurs dans le grand Montréal. Leader dans son domaine, la compagnie a pour clients les plus grandes surfaces de stationnement du centre-ville de Montréal depuis maintenant 13 ans. Nous sommes présentement à la recherche de personnes pour occuper le type de poste suivant :

Opérateur de balais mécanique
Préposé à l’entretien

Le travail consiste au nettoyage des espaces de stationnement  intérieur à l’aide de boyaux d’incendie et de balais mécanique.

 Qualification requise:
-Bonne forme physique
-Minutieux et travaillant
-Respectueux de la machinerie et du matériel fournis
-Permis de conduire valide
-Personne ayant de l’initiative pouvant travailler seul ou en équipe.

Condition de travail:
-Horaire flexible de soir/nuit du lundi au vendredi
-Possibilité poste de jour/soir/nuit le week-end
-Possibilité de poste temps plein et partiel
– Beaucoup d’heures par semaine disponible
-Principalement dans le centre-ville de Montréal
-Salaire 20$/heure

Ce poste vous intéresse, vous êtes invité à envoyer votre curriculum vitae au :

info@syrvac.com
1053 Mathieu
Saint-Jérome,Qc, J5L1Z7

438-884-8058


2018-10-19

INDIGO
1 place Ville Marie, bureau 1130
Montréal

VALETS RECHERCHÉS POUR LE 2 NOVEMBRE 2018
(17hr à 1hr)

Leader mondial du stationnement, Indigo transforme l’expérience du stationnement pour ses clients en multipliant innovations, technologie et solutions sur mesure.

Tâches :
• Accueillir les clients
• Stationner et déplacer les voitures des clients au besoin et selon les demandes
• Suivre les procédures du stationnement pour le suivi des clés des voitures
• Compléter les formulaires et les rapports pour l’administration

Exigences :
• Détenir un permis de conduire valide et une bonne expérience de conduite
• Être capable de conduire des automobiles
manuelles et automatiques
• Être poli et courtois
• Être ponctuel et autonome

Faites parvenir votre candidature à l’adresse johanne.moise@group-indigo.com


2018-10-12

Société des arts technologiques (SAT)
www.sat.qc.ca

Développeur Web
temporaire

Principales fonctions:
Nous sommes à la recherche d’un Créateur-développeur qui désire faire une différence pour travailler avec les équipes pluridisciplinaires et diversifiées au développement de produits innovants de Téléprésence tels que Scènes ouvertes et Bibliolab et ce, du 7 janvier au 31 août à raison de 20 h par semaine.

Pour le projet Scénic qui a déjà été développé, vous aurez à améliorer et à stabiliser l’interface Web de l’application développée par l’équipe de recherche et vous aurez à assurer le maintien du back-end Node de l’application.

http://sat.qc.ca/fr/recherche/logiciels/scenic

Vous travaillerez avec des équipes variées (recherche, design et contrôle qualité, mise en marché) pour développer l’outil à partir de l’analyse des besoins de l’utilisateur (front end et back end) et ce, dans un souci d’améliorer l’expérience usager

Profil d’exigences:
– Maîtrise du langage JavaScript (Vanilla et ES6) et Node JS
– Connaissance de Linux
– Bonne connaissance de Python 3
– Expérience avec l’utilisation de WebSockets (Socket.io)
– Bonne connaissance en audio-visuel

Contact: kaudet@sat.qc.ca


2018-10-05

CRÉDIL
Génie agroalimentaire, Génie civil, Génie physique, Horticulture, Architecture
http://credil.qc.ca/qsf-bolivie.html

Stagiaire : Énergie solaire
Joliette et Pérou

Principales fonctions:
L’énergie solaire partenaire d’une vie en santé
Pays de projet : Pérou
Volet : Public cible
Secteur d’activité : Environnement
Type de projet : Stage d’initiation à la solidarité internationale (subventionné, mais non rémunéré)
Partenaire du sud : La mission de la Red ecologica interinstitucional Hatun Sacha (REIHS) est celle de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et de contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement afin d’améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. D’autre part, la REIHS appuie les initiatives socio- économiques à caractère écologique auprès des communautés environnantes de la ville d’Ayacucho.
La REIHS a comme objectifs de :
• sensibiliser la population de la région d’Ayacucho à l’importance de préserver l’environnement;
• développer des programmes de qualité reliés à l’environnement;
• diffuser les normes environnementales nationales et internationales;
• élaborer des projets pour protéger et améliorer l’environnement.
Partenaires québécois : École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) Jardins sans Frontières Région, ville ou village : Municipalité de Socos, communauté de Wirpes
Résultat final du projet :
Amélioration de la sécurité alimentaire et de la résilience environnementale et économique des ménages de la municipalité de Socos.
Résumé des activités lors du séjour terrain :
• Élaborer un prototype de serre en collaboration avec les femmes et les hommes de la communauté de Wirpes;
• Participer à la construction de 9 serres chez les habitants de la communauté;
• Produire un guide d’utilisation et d’entretien des serres;
• Organiser et animer des ateliers de formation sur la production écologique d’aliments en serre;
• Préparer et animer 3 ateliers de sensibilisation sur la protection de l’environnement, le développement durable et les changements climatiques;
• Organiser une campagne de sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles;
• Peindre une murale à la maison communautaire;
• Recueillir des données de base sur les conditions socioéconomiques des ménages de la communauté.
Nombre de participant-es dans ce projet :
8 participants-es et 1 personne responsable d’équipe
Séjour à l’étranger : De la fin mai à la mi-août 2019
Conditions particulières d’admissibilité :
• Être âgé de 18 ans (au début du séjour terrain) à 35 ans (à la date limite d’inscription du stage);
• Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
• Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
• Avoir de l’expérience en énergie thermique ou en éducation relative à ce champ de compétence, être étudiant dans le domaine de l’ingénierie, ou avoir un fort intérêt pour cette thématique.
Exigences de participation
Le/la participant-e doit :
• Suivre une formation prédépart obligatoire d’une durée de 5 fins de semaine (octobre 2018 à avril 2019) ;
• Réaliser des activités de financement collectives et individuelles à la hauteur de 2000 $ ;
• Être disponible pendant les dates du séjour à l’étranger de 75 jours ;
• Participer à une journée bilan au retour ;
• Réaliser des activités d’éducation à la citoyenneté mondiale au retour.
Frais couverts par le CRÉDIL et Québec sans frontières • Hébergement, nourriture et déplacement (selon la politique du CRÉDIL ; possibilité de covoiturage avec d’autres particpant-es) pour les formations prédépart ;
• Billet d’avion, visa et assurance voyage ;
• Encadrement avant, pendant et après le séjour ;
• Hébergement en famille et nourriture pendant le séjour ;
• Visites culturelles de groupe pendant le séjour ;
• Toutes dépenses liées au projet sur le terrain.
Frais couverts par le participant
• Carte de Membre du CRÉDIL (10$) ;
• Passeport ;
• Attestation de bonne santé remplie par un médecin ;
• Vaccins ;
• Équipements de voyage et vêtements ;
• Dépenses personnelles pendant le stage.
Date limite pour poser sa candidature : 2018-09-23
Pour poser sa candidature :
Faire parvenir votre C.V. et le formulaire d’inscription du CRÉDIL (disponible sur le site du CRÉDIL) à l’attention de Guillaume Lamarre, chargé de programmes aux stages internationaux.
À : programmes@credil.qc.ca 450 756-0011 #202
Site Internet : http://www.credil.qc.ca/stagesquebecsansfrontieres.html

Profil d’exigences:

Conditions particulières d’admissibilité :
• Être âgé de 18 ans (au début du séjour terrain) à 35 ans (à la date limite d’inscription du stage);
• Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
• Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
• Avoir de l’expérience en énergie thermique ou en éducation relative à ce champ de compétence, être étudiant dans le domaine de l’ingénierie, ou avoir un fort intérêt pour cette thématique.
Exigences de participation
Le/la participant-e doit :
• Suivre une formation prédépart obligatoire d’une durée de 5 fins de semaine (octobre 2018 à avril 2019) ;
• Réaliser des activités de financement collectives et individuelles à la hauteur de 2000 $ ; • Être disponible pendant les dates du séjour à l’étranger de 75 jours ;
• Participer à une journée bilan au retour ;
• Réaliser des activités d’éducation à la citoyenneté mondiale au retour.
Frais couverts par le CRÉDIL et Québec sans frontières
• Hébergement, nourriture et déplacement (selon la politique du CRÉDIL ; possibilité de covoiturage avec d’autres particpant-es) pour les formations prédépart ;
• Billet d’avion, visa et assurance voyage ;
• Encadrement avant, pendant et après le séjour ;
• Hébergement en famille et nourriture pendant le séjour ;
• Visites culturelles de groupe pendant le séjour ;
• Toutes dépenses liées au projet sur le terrain.
Frais couverts par le participant
• Carte de Membre du CRÉDIL (10$) ;
• Passeport ;
• Attestation de bonne santé remplie par un médecin ;
• Vaccins ;
• Équipements de voyage et vêtements ;
• Dépenses personnelles pendant le stage.
Date limite pour poser sa candidature : 2018-10-07
Pour poser sa candidature :
Faire parvenir votre C.V. et le formulaire d’inscription du CRÉDIL (disponible sur le site du CRÉDIL) à l’attention de Guillaume Lamarre, chargé de programmes aux stages internationaux.
À : programmes@credil.qc.ca 450 756-0011 #202
Site Internet : http://www.credil.qc.ca/stagesquebecsansfrontieres.html


2018-10-05

CRÉDIL
Génie des eaux, Génie des bioressources, Assainissement des eaux, Environnement, Horticulture.
http://credil.qc.ca/qsf-bolivie.html

Stagiaire en gestion de l’eau
Joliette et Bolivie

Principales fonctions:
Monte Punku Phase 2 :
Gestion intégrée de l’eau et adaptation aux changements climatiques dans la communauté de Limabamba en Bolivie
Pays de projet : Bolivie Volet : Public cible Secteur d’activité : Environnement Type de projet : Stage d’initiation à la solidarité internationale (subventionné, mais non rémunéré)
Partenaire du sud : PRODECO (Projet de développement communautaire) est une organisation non gouvernementale (ONG) de la société civile, sans but politique, lucratif ou religieux, dédiée depuis 1994 au développement technique, socioculturel et économique des peuples autochtones et paysans de Bolivie. Il œuvre à abattre les barrières de la marginalité, la pauvreté et la fracture de l’inégalité.
Sa mission :
En partenariat avec les acteurs locaux et internationaux, PRODECO appuie les processus communautaires démocratiques et l’appropriation des droits et libertés fondamentales de la personne dans le respect des valeurs et croyances de chacun, fait la promotion du bien-être social, économique et culturel des communautés sur la base d’une relation harmonieuse avec la nature et favorise la transformation des environnements vulnérables pour permettre l’atteinte d’une vie digne.
Partenaires québécois : ROBVQ (Regroupement des organismes de bassins versants du Québec)
Région, ville ou village : Limabamba, municipio d’Alcalà, Chuquisaca
Résultat final du projet : Augmentation de la sécurité hydrique et de la résilience aux changements climatiques de la population de la communauté de Limabamba en Bolivie.

Résumé des activités lors du séjour terrain :
• Réaliser un diagnostic du microbassin versant de Limambamba (parcourir, caractériser et sectoriser la zone; réaliser des entrevues sur les pratiques des familles);
• Accompagner les comités de gestion de l’eau dans le renforcement de leurs compétences en gestion intégrée des ressources en eau et dans l’établissement d’un système de tarification des services;
• Préparer des cartes thématiques pour la gestion intégrée de l’eau;
• Appuyer l’élaboration d’un plan d’action pour la gestion du microbassin versant de Limabamba;
• Animer 5 ateliers sur l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques, la diversification des activités productives et l’hygiène de base;
• Appuyer le partenaire dans l’organisation d’un événement de formation sur les pratiques agroécologiques adaptées aux changements climatiques;
• Développer un cours vidéo relatant la démarche du projet.
Nombre de participant-es dans ce projet : 8 participants-es et 1 personne responsable d’équipe
Séjour à l’étranger : De la fin mai à la mi-août 2019

Profil d’exigences:
Conditions particulières d’admissibilité :
• Être âgé de 18 ans (au début du séjour terrain) à 35 ans (à la date limite d’inscription du stage);
• Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
• Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
• Étudiants ou professionnels dans des domaines liés à l’environnement, au génie des eaux, à la gestion de l’eau, à la géographie, à l’hydrologie, à la gestion environnementale ou à l’agronomie.
Exigences de participation
Le/la participant-e doit :
• Suivre une formation prédépart obligatoire d’une durée de 5 fins de semaine (octobre 2018 à avril 2019) ;
• Réaliser des activités de financement collectives et individuelles à la hauteur de 2000 $ ;
• Être disponible pendant les dates du séjour à l’étranger de 75 jours ;
• Participer à une journée bilan au retour ;
• Réaliser des activités d’éducation à la citoyenneté mondiale au retour.
Frais couverts par le CRÉDIL et Québec sans frontières
• Hébergement, nourriture et déplacement (selon la politique du CRÉDIL ; possibilité de covoiturage avec d’autres particpant-es) pour les formations prédépart ;
• Billet d’avion, visa et assurance voyage ;
• Encadrement avant, pendant et après le séjour ;
• Hébergement en famille et nourriture pendant le séjour ;
• Visites culturelles de groupe pendant le séjour ;
• Toutes dépenses liées au projet sur le terrain.
Frais couverts par le participant
• Carte de Membre du CRÉDIL (10$) ;
• Passeport ;
• Attestation de bonne santé remplie par un médecin ;
• Vaccins ;
• Équipements de voyage et vêtements ;
• Dépenses personnelles pendant le stage.

Date limite pour poser sa candidature : 2018-10-07
Pour poser sa candidature : Faire parvenir votre C.V. et le formulaire d’inscription du CRÉDIL (disponible sur le site du CRÉDIL) à l’attention de Guillaume Lamarre, chargé de programmes aux stages internationaux.
À : programmes@credil.qc.ca 450 756-0011 #202
Site Internet : http://www.credil.qc.ca/stagesquebecsansfrontieres.html


2018-10-05

Desjardins
Caisse de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord

LA FONCTION : CAISSIER
POSTES DISPONIBLES: 20 heures / semaine – permanent temps partiel
26,25 heures / semaine – permanent temps partiel
Sur appel – temporaire

LE DÉFI
 Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d’accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
 Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
 Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
 Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
 S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
 S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

LES EXIGENCES
 Diplôme d’études secondaires
 Une (1) année d’expérience en services financiers ou en service à la clientèle
D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
 Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
 Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
 Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
 Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne
 Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
 Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
 Connaissance des standards de service

LES COMPÉTENCES REQUISES
 Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain
 Être d’un abord facile
 Être orienté vers l’action
 Être orienté vers le client
 Être orienté vers les résultats
 Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, par courriel, accompagné d’une copie du dernier relevé de notes obtenu ou du diplôme requis, au plus tard le 17 octobre 2018, à l’attention de Audrey Lacroix (audrey.d.lacroix@desjardins.com).


2018-09-20

BOMBARDIER

Bombardier recherche 3 à 4 bénévoles en génies pour faire du bénévolat dans une Ecole primaire sur la rue Acadie et de Salaberry, 1 fois par semaine du mois d’octobre au mois d’avril afin de préparer les jeunes pour le festival de first robotics (Bombardier le plus grand commanditaire). Ce serait les mardis entre 4 et 5 pm.

C’est très beau dans un CV et de plus beaucoup de visibilité pour les personnes choisies a travers Bombardier et le festival en tant que tel.

Contact:

Joyce El Helou, BBA, M. Eng
Project Manager/Gestionnaire de projets
Business Transformation/ Transformation Organisationnelle
Indirect Goods and Services (IGS)/ Biens et Services Indirects
joyce.el.helou@aero.bombardier.com


2018-09-18

Collège de Montréal
1931, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3H 1E3
www.college-montreal.qc.ca

Affichage à l’interne et à l’externe
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN TRAVAUX PRATIQUES AU FABLAB
Poste à temps partiel de 11 h 30 à 16 h 45
(5 heures par jour, 180 jours par année, selon le calendrier scolaire)

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire (FabLab), de stage ou d’atelier.
Attributions caractéristiques

Selon le plan de classification des emplois de soutien technique et administratif convenu entre la CSN et la CPNCSF, la personne salariée de cette classe d’emploi, en collaboration avec le personnel enseignant, fait la démonstration, donne les consignes, conseille et guide les élèves dans les expériences de laboratoire; elle voit au respect des règles de sécurité incluant les normes d’utilisation et d’entreposage des produits dangereux. Elle participe à l’évaluation des travaux des élèves. Elle peut être appelée à exercer les
fonctions de moniteur ou de répétiteur. En concertation avec le personnel enseignant, elle planifie l’horaire des expériences et l’utilisation du matériel et des locaux; elle prépare les expériences, le matériel et les appareils nécessaires; elle teste et, au besoin, modifie ces expériences et peut en développer de nouvelles. Elle peut participer à l’organisation d’expositions et compétition de robotique.
Elle participe au choix des appareils, des outils, des machines et des instruments; elle en fait également le calibrage, l’entretien et la réparation; elle voit à la tenue de l’inventaire du matériel, à la préparation des bons de commande et effectue le suivi du budget alloué à son secteur.

Elle sera appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou à effectuer des recherches sur Internet. Elle sera appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Entrée en fonction Le plus tôt possible
Rémunération Selon le taux prévu à la convention collective.
Heures de travail De 11h30 à 16h45, 5 heures par jour, 180 jours par année, selon le calendrier scolaire
Durée de l’affichage Du vendredi 14 septembre au jeudi 20 septembre 2018, 15 h 30

Les candidat(e)s convoqué(e)s pour une entrevue devront passer un test de français écrit et un test de personnalité écrit.
Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à :

Madame Patricia Steben
Directrice générale
Collège de Montréal
1931, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3H 1E3
Télécopieur : (514) 933-3225
Courriel : stebenp@college-montreal.qc.ca

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