Emplois hors campus

Conditions d’utilisation

2018-09-20

BOMBARDIER

Bombardier recherche 3 à 4 bénévoles en génies pour faire du bénévolat dans une Ecole primaire sur la rue Acadie et de Salaberry, 1 fois par semaine du mois d’octobre au mois d’avril afin de préparer les jeunes pour le festival de first robotics (Bombardier le plus grand commanditaire). Ce serait les mardis entre 4 et 5 pm.

C’est très beau dans un CV et de plus beaucoup de visibilité pour les personnes choisies a travers Bombardier et le festival en tant que tel.

Contact:

Joyce El Helou, BBA, M. Eng
Project Manager/Gestionnaire de projets
Business Transformation/ Transformation Organisationnelle
Indirect Goods and Services (IGS)/ Biens et Services Indirects
joyce.el.helou@aero.bombardier.com


2018-09-18

Collège de Montréal
1931, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3H 1E3
www.college-montreal.qc.ca

Affichage à l’interne et à l’externe
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN TRAVAUX PRATIQUES AU FABLAB
Poste à temps partiel de 11 h 30 à 16 h 45
(5 heures par jour, 180 jours par année, selon le calendrier scolaire)

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire (FabLab), de stage ou d’atelier.
Attributions caractéristiques

Selon le plan de classification des emplois de soutien technique et administratif convenu entre la CSN et la CPNCSF, la personne salariée de cette classe d’emploi, en collaboration avec le personnel enseignant, fait la démonstration, donne les consignes, conseille et guide les élèves dans les expériences de laboratoire; elle voit au respect des règles de sécurité incluant les normes d’utilisation et d’entreposage des produits dangereux. Elle participe à l’évaluation des travaux des élèves. Elle peut être appelée à exercer les
fonctions de moniteur ou de répétiteur. En concertation avec le personnel enseignant, elle planifie l’horaire des expériences et l’utilisation du matériel et des locaux; elle prépare les expériences, le matériel et les appareils nécessaires; elle teste et, au besoin, modifie ces expériences et peut en développer de nouvelles. Elle peut participer à l’organisation d’expositions et compétition de robotique.
Elle participe au choix des appareils, des outils, des machines et des instruments; elle en fait également le calibrage, l’entretien et la réparation; elle voit à la tenue de l’inventaire du matériel, à la préparation des bons de commande et effectue le suivi du budget alloué à son secteur.

Elle sera appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou à effectuer des recherches sur Internet. Elle sera appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Entrée en fonction Le plus tôt possible
Rémunération Selon le taux prévu à la convention collective.
Heures de travail De 11h30 à 16h45, 5 heures par jour, 180 jours par année, selon le calendrier scolaire
Durée de l’affichage Du vendredi 14 septembre au jeudi 20 septembre 2018, 15 h 30

Les candidat(e)s convoqué(e)s pour une entrevue devront passer un test de français écrit et un test de personnalité écrit.
Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à :

Madame Patricia Steben
Directrice générale
Collège de Montréal
1931, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3H 1E3
Télécopieur : (514) 933-3225
Courriel : stebenp@college-montreal.qc.ca


2018-09-11

Saputo
Saputo Produits laitiers Canada s.e.n.c.
2365 ch. Côte-de-Liesse
St-Laurent, Québec, Canada, H4N 2M7
Tél: 514-328-3466 ext :5002207 / Fax: 514-328-3303

http://www.saputo.com/fr-CA/carrieres

Stagiaire logistique

UN AVENIR MEILLEUR
Tout commence avec de la passion, un héritage provenant de la famille Saputo, qui proposa à sa communauté des fromages savoureux et de qualité. Aujourd’hui, après plus de 60 ans, la Société compte plus de 15 000 employés dévoués, fiers d’occuper leurs fonctions, qui collaborent jour après jour afin d’offrir des produits de qualité aux clients et consommateurs.

AVANTAGES SOCIAUX DES EMPLOYÉS
Veiller au bien-être de nos employés est notre priorité. Nous proposons des conditions de travail et des avantages sociaux compétitifs à nos employés et à leurs familles :

  • Salaires compétitifs ;
  • Rabais corporatifs avantageux ;
  • Régime de retraite collectif avec participation de l’employeur ;
  • Régime de participation du personnel au capital-actions ;
  • REER collectif ;
  • Programme de Santé et Mieux-être au travail ;
  • Programme d’aide aux employés et à la famille ;
  • Tarifs privilégiés sur nos produits ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Accessibilité par transport en commun.

SOMMAIRE DU POSTE :
Le titulaire du poste devra supporter l’équipe de Logistique sur différents volets.  L’objectif principal est d’aider l’équipe dans l’analyse de KPI (mesures de performance), support aux projets en cours, processus de fin de mois et plus encore.

Il s’agit d’un besoin temporaire, possibilité à temps partiel et même à temps plein. Ce poste peut être considéré comme un stage également.

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Analyser les KPIS et identifier les opportunités d’amélioration
  • Monter les analyses en lien avec certains projets en cours (Caisses et palettes, consolidation transport, QC – ONT, etc)
  • Améliorer et automatiser les rapports existants et préparer un tableau de bord
  • Codifier les factures de transport pour les différentes régions
  • Analyser les « pallet pattern » avec le logiciel CAPE et proposer des améliorations
  • Identifier les opportunités et les sources d’amélioration de son secteur et travailler avec les différents intervenants pour la mise en place.
  • Analyser les besoins d’entreposage par province par type d’entreposage
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES REQUISES:

  • Étudiant au Baccalauréat en Logistique ;
  • Bilinguisme (français et anglais) au parler et à l’écrit est essentiel ;
  • Bonne connaissance de la suite Office et connaissance du logiciel AS/400 (un atout) ;
  • Bonne capacité d’analyse ;
  • Connaissance de BI ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication ;
  • Haut niveau de motivation et d’initiative.

Si ce poste vous intéresse svp nous faire parvenir votre cv à l’adresse courriel suivante : rh.st-laurent@saputo.com


2018-09-10

Solutions JB est une petite compagnie qui a comme but d’amener des technologies avancées à des petites entreprises pour un coût raisonnable. Nous sommes une nouvelle entreprise qui cherchons des employés motivés et créatifs pour nous accompagner sur ce parcours. Solutions JB travaille présentement sur une technologie de gestions d’employés. Nous recherchons un candidat motivé par nos projets avec une attitude dynamique et positive.

Description du mandat :

Candidat idéal :

  • Quelqu’un de passionné par la création de logiciel
  • A de l’expérience dans la création d’application de web
  • Travaille de manière autonome
  • Connaissances en Excel
  • À l’aise en programmation avec Python et Kivy

Description du mandat :
Nous cherchons un candidat avec de fortes connaissances en programmation afin de créer un logiciel qui suivra la ponctualité et le comportement des employés d’une entreprise. Ce système reconnaîtra les employés à l’aide d’un lecteur biométrique que nous allons fournir. Le programme sauvegardera les heures d’entrées, de sorties et de pauses des employés. Ensuite il émettra un sommaire de ces chiffres dans un tableau Excel personnalisé. Ce tableau devra être envoyé par courriel à une adresse fournie par nos clients. Le programme doit être malléable et flexible pour pouvoir y intégrer une multitude de services. Il est essentiel qu’il puisse croître selon la demande. Cet emploi est offert sous contrat avec des possibilités d’extensions et d’offres sur d’autre projets.

Durée du travail : Environ 1 mois (80-120 heures)

Envoyez vos CV et vos lettres de motivation à : jb.solutions@outlook.com

(Lettre de motivation n’est pas requis mais est appréciée)


2018-09-07

PepsiCo Canada Aliments
6755 Ernest Cormier, Laval, Qc, H7C 2T4
Tel: 450.664.5883 I Fax: 450.661.9244

MARCHANDISEUR – Temps Partiel (Samedi et dimanche)
Salaire: 13$/heure pour un 12-20 heures/semaine

Nommée pour une 17e année consécutive parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, PepsiCo est fière d’être un employeur de choix. Sélectionnée parmi 75 000 employeurs au pays, PepsiCo Canada s’est démarquée grâce au milieu de travail soutenant l’excellence offert à tous les employés.
PepsiCo apporte une contribution spéciale dans le monde, et vous pourriez faire de même! Donnez libre cours à votre passion, explorez les possibilités et faites la différence au sein d’une organisation qui investit dans ses gens. Nous voulons que nos gens développent leurs compétences et deviennent de futurs leaders.
N’attendez pas! Posez votre candidature maintenant afin de découvrir d’innombrables possibilités! PepsiCo Canada Aliments est présentement à la recherche d’un(e) marchandiseur(e) étudiant(e) embauché pour les secteurs de la Montréal Ouest, Montréal Est, la Rive Sud, Rive Nord, Les Laurentides, Lanaudière.

Description du poste
Relevant du responsable des marchandiseurs, le/la candidat(e) retenu(e) aura comme tâche principale d’effectuer la mise en marché des produits en magasin. Cette personne sera responsable notamment de :
 Recevoir la nouvelle marchandise;
 S’assurer de la rotation des produits et de la gestion des produits périmés;
 S’assurer de la satisfaction du client;
 Communiquer avec le représentant de la route;
 Assurer le retour et le classement des cartons;
 Fournir un rapport sur une base quotidienne.

Qualifications requises
 Diplôme d’études secondaires (DES) complété;
 Permis de conduire classe 5 valide;
 Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle;
 Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles ;
 Autonomie, professionnalisme et proactivité;
 Habile dans la résolution de problèmes et capable de gérer simultanément de multiples priorités;
 Excellentes aptitudes en planification et en organisation du travail;
 Accès à une voiture, un cellulaire et un ordinateur avec internet;
 Capacité à soulever des charges d’un maximum de 25 lbs;
 Souliers de sécurité requis.

Faites-nous parvenir votre candidature à FLNAEmploiFritoLayQc@pepsico.com


2018-09-05

Réseau Technoscience
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (Québec)  H1V 0B2
Technoscience.ca

Support en informatique – Ateliers de programmation
# offre 13 Sur appel

Joignez-vous à une équipe impliquée auprès de la relève en science et technologie! Nous avons besoin de votre expertise pour nos nouveaux ateliers de programmation!
Le Réseau Technoscience a comme mission de promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes partout au Québec. Nous offrons déjà notamment le programme Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école et plusieurs trousses et animations pédagogiques pour le primaire et le secondaire.

Description du poste
Nous avons des ateliers d’initiation à la programmation et au langage Python pour les 12 à 17 ans. Ces ateliers ont pour objectif principal de démystifier la programmation numérique dans un contexte ludique pour développer les connaissances générales des jeunes pour le monde numérique et éventuellement pour les emplois qui y sont liés.
Nous cherchons des gens avec une expérience en programmation informatique pour offrir une assistance technique lors des ateliers et pour partager leur expérience avec les jeunes.
Nos ateliers ont lieu partout dans la région métropolitaine, incluant la région de Montréal, de la Montérégie, de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Les ateliers se dérouleront dans différents organismes communautaires comme des maisons des jeunes et des bibliothèques principalement en fin de journée, soirée, les fins de semaines et pendant les jours fériés.

Sommaire des responsabilités
Selon les mandats qui lui seront confiés :
– fournir un soutien technique lors des ateliers
– aider les jeunes à accomplir les activités
– partager son expérience et sa passion!

Expérience
– Formation et/ou expérience en programmation informatique. Les étudiants sont les bienvenus!

Qualités requises
– Intérêt pour les technologies et la programmation informatique – Intérêt pour la vulgarisation scientifique – Aimer être en interaction avec des adolescents – Patience

Autre exigence
– Détenir un permis de conduire valide et avoir un accès à une voiture

Les atouts
– Expérience en animation
– Maîtrise du langage de programmation Python

Nous vous offrons
– La possibilité de partager votre passion pour la programmation avec des jeunes allumés!
– Horaire de travail : jour, soir et fin de semaine, sur appel (possibilité de 10-15 heures par semaine) – Une rémunération de 16,00$ de l’heure. – Le remboursement du kilométrage pour l’utilisation de votre voiture.

Pour poser votre candidature, faites parvenir votre CV et une lettre de présentation avec la mention :
Candidature – Support informatique – Trousse numérique # offre 13 à l’intention de Sophie Trudeau à l’adresse courriel suivante : strudeau@technoscience.ca d’ici le 10 septembre 2018, 17 h.

Seules les personnes retenues seront contactées.


2018-09-05

Réseau Technoscience
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (Québec)  H1V 0B2
Technoscience.ca

Animateur.trice scientifique – Ateliers de programmation
# offre 12 Sur appel
Joignez-vous à une équipe impliquée auprès de la relève en science et technologie! Le Réseau Technoscience est à la recherche d’un animateur pour ses ateliers de programmation!
Le Réseau Technoscience a comme mission de promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes partout au Québec. Nous offrons déjà notamment les programmes Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école et plusieurs trousses et animations pédagogiques pour le primaire et le secondaire.

Description du poste
Nous offrons des ateliers d’initiation à la programmation et au langage Python pour les 12 à 17 ans. Ces ateliers ont pour objectif principal de démystifier la programmation numérique dans un contexte ludique pour développer les connaissances générales des jeunes pour le monde numérique et éventuellement pour les emplois qui y sont liés.
Nous cherchons des animateurs et des animatrices dynamiques et passionnées pour animer les ateliers de programmation partout dans la région métropolitaine, incluant la région de Montréal, de la Montérégie, de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Les ateliers se dérouleront dans différents organismes communautaires comme des maisons des jeunes et des bibliothèques principalement en fin de journée, soirée et les fins de semaines et pendant les jours fériés.

Expérience
– Expérience en animation

Qualités requises
– Connaissance de base en programmation informatique;
– Intérêt pour la vulgarisation scientifique;
– Facilité à s’exprimer en public;
– Énergie et dynamisme;
– Autonomie;
– Bonne maîtrise du français parlé.

Autre exigence
– Détenir un permis de conduire valide et avoir un accès à une voiture.

Les atouts
– Formation et/ou expérience en programmation informatique.
Les étudiants sont les bienvenus.
– Expérience en animation avec des adolescents.
– Avoir suivi la formation du programme DAFA

Nous vous offrons
– La possibilité de partager votre passion pour la programmation avec des jeunes allumés!
– Horaire : jour, soir et fin de semaine, sur appel (possibilité entre 10-15h par semaine) – Une rémunération de 16,00$ de l’heure.
– Le remboursement du kilométrage pour l’utilisation de votre voiture.

Pour poser votre candidature, faites parvenir votre CV et une lettre de présentation avec la mention :
Candidature – Animateur–Trousse numérique #12 à l’intention de Sophie Trudeau à l’adresse courriel suivante : strudeau@technoscience.ca d’ici le 10 septembre 2018, 17 h.

Seules les personnes retenues seront contactées.


2018-08-29

BIP SONDAGE
2021 Avenue Union, bureau 1221
Montréal (Québec)
H3A 2S9
Téléphone : 514-288-1980
Télécopieur : 514-288-6607

Poste d’intervieweur à temps plein ou temps partiel, vous choisissez votre horaire selon vos disponibilités, ce travail consiste simplement à poser des questions sur différents sujets d’actualités ou sur des services qu’ils reçoivent d’un de leur fournisseur de service afin d’évaluer leur satisfaction ou leurs besoins.

Nous offrons des emplois à temps plein ou partiel et répartis en quarts de travail de jours, de soirs et de fins de semaine. Chaque intervieweur reçoit une formation et la possibilité de travailler sur des projets variés. De plus, notre volume de projets peut assurer un travail continu.

Exigences, compétences recherchées: Savoir utiliser un ordinateur et bien s’exprimer en français, être sérieux et ponctuel.

Remplissez une application en ligne sur notre site web (www.bip-sondage.com / sous l’onglet Contact:Emploi) ou

nous envoyer votre CV à l’adresse : bip-sondage.com avec le sujet (Demande d’emploi) ou alors nous contacter par téléphone à la supervision (514-288-1980) Poste 201.

Type d’emploi : Temps Plein, Temps Partiel

Salaire : 12,00 $ /heure


2018-08-24

Organisme à but non lucratif – offres d’emplois pour des étudiants universitaires.

Actuellement nous recrutons pour le programme de robotique.

Voici le lien pour l’offre d’emploi :

https://fusionjeunesse.org/poste/coordonnateur-trice-de-projet-robotique-fll-et-fll-jr/


2018-08-22

Recherche de personnel

VALET PARKING BOB PERRAS INC.
En affaire depuis plus de 50 ans

Nous sommes une Compagnie de service de voiturier.

Nous sommes à la recherche de Valets pour du travail occasionnel.

Le travail consiste à stationner les voitures des invités lors d’événements spéciaux.

Le taux horaire est de 12,50$ plus les pourboires qui sont partagés entre les Valets.

La plupart des lieux de travail sont au Centre-Ville de Montréal et aux alentours.

VALET PARKING
514-993-1667
BOB PERRAS INC.


2018-08-03

Technicien au Service de SousTitrage

Date : le 03 août, 2018

Description de Poste – Technicien au Service de Sous Titrage
Type de poste : Temps partiel
Horaire : Irrégulier, selon notre calendrier de production. La majorité du temps, le soir et la fin de semaine.
Salaire: $18.00 / heure ou plus, selon expérience
Description :
SOVO Technologies Inc ( http://www.sovo-tech.com ) est une jeune entreprise oeuvrant dans le domaine de la la production de sous titres pour malentendant pour les producteurs et diffuseurs télévisuels. SOVO utilise une technologie logicielle unique basée sur la reconnaissance vocale afin d’automatiser une partie importante de la production de matériel vidéo adapté pour les malentendants. SOVO recherche un technicien pour la mise en onde des émissions en direct. Le candidat recherché est en début  de baccalauréat en génie et est intéressé à travailler chez nous à temps partiel jusqu’à la fin de son programme d’études. Appliquer à jobs@sovotech.com.
Responsabilités :
● Opérer les équipements servant à la mise en ondes des soustitres et assurer leur bon
fonctionnement (hybride téléphonique, encodeur de ligne 21, modem);
● Assurer la mise en ondes des sous titres en direct et en différé aux heures prévues;
● Numériser au besoin le matériel vidéo et audio requis pour la préparation des productions;
● Maintenir un registre des interventions effectuées et des erreurs/anomalies ayant pu survenir lors de la mise en ondes;
● Effectuer des tests de transmission ;
● Communiquer aux clients tous changements ou anomalies relatifs à la diffusion des émissions;
● Suivre une formation spécifique sur les systèmes informatiques utilisés pour réaliser le soustitrage en direct et en différé et compléter ses connaissances de façon autonome;
● Suggérer des améliorations aux processus de mise en ondes et de soutien technique à l’équipe d’ingénierie;
Exigences :
● Requis :
○ DEC en informatique ou électronique
○ Étudiant en début de baccalauréat prêt à travailler chez SOVO un minimum de 2 ans
○ Excellente gestion des priorités et des urgences
○ Bonnes aptitudes de déverminage et de résolution de problèmes
○ Ponctualité et fiabilité
○ Bonne maîtrise du Français. Anglais fonctionnel.
○ Grande autonomie et débrouillardise
● Atouts:
○ Expérience avec Linux
○ Expérience avec Perl ou Bash
○ Expérience en audiovisuel

Contact: jobs@sovo-tech.com

2018-08-03

Administrateur Junior d’applications et de systèmes TI

Date: le 03 août, 2018

Lieu: Pointe-Claire
Terme / statut:
Contrat temporaire de 3 mois / temps partiel
Horaire:
20h par semaine, du lundi au vendredi

 Rôle et responsabilités

Relevant du directeur, Technologie de l’information, vous serez responsable d’aider le concepteur de systèmes et d’applications et de soutenir les utilisateurs dans l’infrastructure technologique. Cela inclut la maintenance, le dépannage et l’amélioration des ordinateurs clients, des réseaux voix / données, des pare-feu, des serveurs virtuels et physiques ainsi que les applications connexes.

Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes:

  • Maintenir et soutenir l’infrastructure technique, le matériel et les composants logiciels du système.
  • Effectuer l’installation, la maintenance et la prise en charge du logiciel / matériel du système et de l’assistance aux utilisateurs.
  • Configurer, déboguer et prendre en charge plusieurs plates-formes d’infrastructure.
  • Assurer la fiabilité et la sécurité des serveurs et des données.
  • Administrer le stockage et la sauvegarde des données.
  • Gérer la configuration de la téléphonie IP, la création de rapports et l’interfaçage avec d’autres services tels que la messagerie unifiée et les opérateurs de télécommunications.
  • Administrer les données de gestion des actifs informatiques.
  • Fournir un support client et leur offrir de la formation sur les applications et le matériel, lorsque nécessaire.

Connaissances et expérience requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une discipline TI pertinente et connaître les lois et les règlements régissant la gestion des TI, ainsi que leur code d’éthique et les règles d’indépendance, d’intégrité et de confidentialité.
  • Le bilinguisme est obligatoire, oral et écrit (anglais et français).
  • Connaissance de base de la configuration, de l’administration et du dépannage des réseaux IP, DHCP, DNS, domaines Windows, coupe-feux, VPN, appareils mobiles, informatique client, configuration et dépannage de serveurs Windows / Linux, virtualisation, serveur et réseau.
  • Connaissance de base des langages communs et des structures telles que C # / C ++, Java, AJAX, .Net, VB.NET, SQL.
  • Fortes capacités organisationnelles, sens de l’urgence et grande capacité à gérer les priorités
  • Débrouillard et dynamique avec de fortes compétences interpersonnelles et axées sur le service au client
  • Apprend rapidement et est motivé à élargir ses connaissances et ses capacités

Contact: dvincelli@videotron.ca

 

2018-07-25

CONTRAT DE REMPLACEMENT:  SMSE-433
TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN TRAVAUX PRATIQUES

Date : le 24 juillet, 2018
Classification : Technicien ou technicienne en travaux pratiques
Service : Technologie de génie civil
Département : Science, études médicales et ingénierie
Superviseur : Wilson Wong, SMSE Assistant Dean
Charge de travail : Temps partiel, 7 heures par semaine
Horaire : Mercredi de 9h30 à 17h30 (peut être ajusté en fonction du calendrier de laboratoire semestriel)
Salaire: $20.42 à $28.58 par l’heure selon la convention collective
Dates de contrat : août 2018 à juin 2019

Nature de travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Responsabilités
·  Démontrer et aider à superviser les étudiants dans tous les cours de laboratoire et sur le terrain. Par exemple, les cours en laboratoire comprennent l’asphalte, le béton, les agrégats, le sol, etc. ;
·  Supervise le fonctionnement et la supervision du laboratoire à des fins de sécurité;
·  Prépare le matériel de laboratoire, au besoin;
·  Ouvrer et / ou fermer le laboratoire, au besoin;
·  Entretenir l’équipement de laboratoire, procéder à l’étalonnage et effectuer des réparations mineures au besoin (obtenir les autorisations pour les appels de service et effectuer les appels);
·  Tenir un inventaire du matériel et des fournitures;
·  Participe à l’achat de nouvel équipement;
·  Installer et tester de nouveaux équipements
·  Assure un environnement de travail propre et sécuritaire en tout temps
·  Accompagne la classe sur les visites sur site et les excursions
·  Prépare le laboratoire pour les activités liées aux activités « portes ouvertes »;
·  Effectuer d’autres tâches à la demande du superviseur

Qualification requises
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Conditions
. Avoir une attestation avec ASP Construction santé et sécurité (requise)
· Être certifié par le American Concrete Institute (formation sur site disponible)
· Posséder une certification de secourisme / RCR (formation sur place disponible)
· Excellentes compétences en communication en anglais (des tests peuvent être requis)
· Connaissance de base du français oral (des tests peuvent être requis)
·  Compétence Microsoft Word de base un atout (un test peut être requis)
·  Compétence Microsoft Excel de base un atout (un test peut être requis)
·  Capacité à travailler de façon autonome et en tant que membre de l’équipe·
.  Bonnes compétences organisationnelles

Des tests de compétences pratiques peuvent être nécessaires à la suite de l’entretien: Dans une simulation, il vous sera demandé d’expliquer et d’effectuer un test de propriétés concrètes standard.

DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 8 AOUT, 2018 à 17h00

Pour postuler: https://www.dawsoncollege.qc.ca/human-resources/

Notez que la lettre de présentation, adressé à Rita Smith, est obligatoire. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l’ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

La priorité est donnée aux candidats internes dans leur catégorie d’emploi. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

 


2018-07-12

Keolis Canada Inc
740, rue Notre-Dame Ouest, 10e étage Montréal (Québec)H3C 3X6
http://www.keolis.ca

Opérateur véhicule spécial
Temporaire

Principales fonctions:
• Opérer un véhicule de transport spécial en respectant les horaires des circuits prévus par le client;
• Conduire en toute sécurité les usagers et répondre à leurs questions;
• Prendre les informations d’un sondage auprès des usagers à bord du véhicule;
• Respecter les lois et la réglementation concernant le transport routier;
• Effectuer la ronde de sécurité (RDS) du véhicule utilisé;
• Servir efficacement la clientèle et comprendre ses besoins;
• Informer de toute défectuosité le service de la répartition

Profil d’exigences:
• Posséder un permis de conduire Classe 5 depuis minimalement 12 mois (Classe 4B, un atout);
• Être âgé de 25 ans et plus;
• Avoir un excellent dossier de conduite;
• Avoir un intérêt marqué pour les nouvelles technologies (informatique / smart phone / jeux vidéo …) ;
• Intérêt marqué pour le domaine du transport;
• Avoir une aisance dans l’expression orale et la relation client avec un public de tous âges et apprécier le changement et la diversité ;
• Présentation irréprochable ;
• Être ponctuel(le), assidu(e) et garder la maîtrise de soi ;
• Fortes aptitudes au service à la clientèle (entregent, accueil, relation client);
• Anglais (un atout) ;
• Courtoisie, politesse, ponctualité et entregent ;
• Sens de l’orientation ;
• Très bonne connaissance de la Loi 430 et du dossier PECVL

Contact: rh-hr@keolis.ca


2018-07-11

Le Comité logement Rive-Sud recherche un ou une chargéE de projets.

Bureau de Longueuil
173 rue Sainte-Catherine
Longueuil, J4H 2B4
Tél : 450 332 3331
Fax : 450 332 5372

www.comite-logement.org

Le Comité logement Rive-Sud est un organisme voué à la promotion et au développement de logements sociaux, à la défense des droits des locataires et à la lutte à la pauvreté. Étant reconnu comme groupe de ressources techniques (GRT), il réalise l’accompagnement du développement de projets d’habitations communautaires. Dans ce cadre, l’organisme est à la recherche d’unE chargéE de projets. Le territoire couvert est l’ensemble de la Rive-Sud de Montréal (agglomération de Longueuil et MRC Roussillon).

Description du poste

  • Effectuer les démarches auprès des instances publiques afin d’obtenir des engagements en faveur de projets de développement de logements sociaux, notamment au niveau municipal (changements de zonage, accords de principes, ventes ou dons de terrains);
  • Veiller à ce que les projets répondent aux exigences du programme AccèsLogis, géré par la Société d’habitation du Québec et franchissent les différentes étapes de financement;
  • Utiliser toutes les sources de financement disponibles et nécessaires à la réalisation des différents projets;
  • Faire le suivi budgétaire des projets (débours, TPS/TVQ, viabilité financière, etc.);
  • Procéder à des appels d’offres de professionnels (architecte, arpenteur, ingénieur, notaire, laboratoire d’analyse des sols et des matériaux, etc.);
  • Réaliser des études de viabilité financière pour les projets;
  • Assurer la présence aux réunions de chantier, l’encadrement du comité de chantier et faire les suivis auprès des conseils d’administration provisoires et des professionnels;
  • Mobiliser et rassembler des requérantEs de logements sociaux dans le but de les accompagner dans toutes les étapes de la réalisation d’un projet d’habitation communautaire;
  • Animer des formations pour les conseils d’administration provisoires des OBNL d’habitation (incorporation, règlements généraux, comités de travail, secrétariat, etc);
  • Toutes autres tâches en soutien à la mission générale du Comité logement Rive-Sud.

Exigences, compétences recherchées :

  • Études dans le domaine de l’urbanisme, l’administration, le travail social ou toute autre formation pertinente ou expérience de travail en lien avec l’emploi;
  • Intérêt à travailler à l’amélioration des conditions de logement des locataires;
  • Connaissance d’Excel intermédiaire ou avancée;
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse, d’expression écrite et orale;
  • Connaissance du milieu de l’habitation communautaire, du milieu municipal ou de la gestion de projet, un atout;
  • Posséder un véhicule.

Conditions de travail

  • Poste permanent, 28 heures par semaine
  • Horaire variable de jour (soir et fin de semaine à l’occasion)
  • Salaire : entre 19,86 $ et 22,15 $ de l’heure selon la formation et l’expérience pertinente
  • Assurances collectives et régime de retraite après 3 mois d’embauche
  • Lieux de travail : bureaux de Longueuil et de Châteauguay
  • Entrée en poste : septembre 2018

Les entrevues seront réalisées dans la semaine du 20 août 2018.

Envoyer votre CV et votre lettre de présentation AVANT LE 14 août 2018 à 17 h à : info@comite-logement.org

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées par téléphone.


2018-07-05

Stagiaire en gestion de la chaîne de production

Le départ au Nicaragua est conditionnel au retour au calme dans le pays
Partenaire de stage : Finca Santa Clara
Lieu : Jinotepe, Nicaragua

Durée du stage :
 15 jours ouvrables de formation prédépart au Canada en septembre 2018
 6 mois de stage terrain à l’étranger de fin septembre 2018 à fin mars 2019
 10 jours ouvrables de formation de réintégration au Canada en avril 2019

Contexte du mandat de stage :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre d’un projet de renforcement du système de production et de distribution des produits commercialisés par Finca Santa Clara. Finca Santa Clara souhaite procéder à une réorganisation des lignes de production (notamment des marmelades et confitures), dans le but de pouvoir optimiser les rendements productifs. Il s’agit notamment d’aménager deux lignes de production au lieu d’une, afin de pouvoir produire simultanément différents types de confitures et marmelades. Le ou la stagiaire devra appuyer le partenaire dans la réorganisation du système de production, en aidant à optimiser les infrastructures existantes et en y intégrant de nouvelles ressources matérielles. Ce mandat s’inscrit dans le cadre des emplois verts. Au terme de ce mandat, le stagiaire aura développé des compétences dans le domaine de l’ingénierie industrielle.

Activités à réaliser :
 Se familiariser avec les besoins de l’entreprise en termes d’optimisation productive et définir les objectifs à atteindre
 Réaliser l’inventaire des équipements et ressources matérielles
 Réviser le système de production, de distribution et d’usage de la vapeur déjà existant
 En collaboration avec l’équipe de Finca Santa Clara, proposer une adaptation du système de production, de distribution et d’usage de la vapeur déjà existant, en fonction des plans d’amplification prévus
 Concevoir et dessiner les modalités de production sur deux lignes parallèles
 Formuler des propositions d’acquisition d’équipements en fonction du plan de réorganisation productive
 Faire le suivi et l’évaluation de l’appropriation des connaissances partagées avec l’équipe de Finca Santa Clara
 Faire le suivi de l’acquisition et la consolidation de ses propres compétences avec le ou la superviseur(e) de stage désigné(e) au sein de l’entreprise et un(e) représentant(e) de l’équipe terrain de Mer et Monde de façon périodique
Le Programme de stages internationaux pour les jeunes est réalisé avec l’appui financier d’Affaires mondiales Canada
 Participer activement aux activités du mandat (entre autres, tenue d’un journal de bord et partage des expériences et apprentissages entre pairs) et utiliser les outils fournis par Mer et Monde pour identifier, structurer et systématiser les apprentissages en vue d’accroître l’employabilité

Critères d’admissibilité :
 Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires, avoir obtenu un grade ou un diplôme d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel au Québec). Les titulaires d’un diplôme d’études postsecondaires qui sont encore aux études ne peuvent pas recevoir de crédits d’études pour leur projet
 Être âgé de 19 à 30 ans au moment de la signature du Contrat des stagiaires
 Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e)
 Être légalement autorisé à travailler au Canada
 Ne pas avoir participé antérieurement au Programme de stages internationaux pour les jeunes

Profil recherché :
 Diplôme collégial ou universitaire en technologie des procédés et de la qualité des aliments, ingénierie industrielle, gestion des chaînes de production ou tout autre domaine connexe
 Expérience pertinente dans le secteur agroalimentaire, un atout
 Niveau d’espagnol intermédiaire à l’oral et à l’écrit
 Capacité d’adaptation
 Capacité à travailler en équipe
 Avoir séjourné dans un pays en développement, un atout

Conditions offertes au stagiaire :
 Indemnité lors de la formation (prédépart et réintégration) et lors du séjour à l’étranger pour couvrir les frais de transport, d’hébergement, de nourriture et d’encadrement terrain
 Formation prédépart participative portant sur les thématiques du stage et de la coopération internationale, incluant des cours de langue
 Les frais des vaccins, consultations médicales et médicaments sur ordonnance sont couverts
 Le billet d’avion aller-retour et l’assurance médicale sont payés
 Accompagnement sur le terrain par l’équipe permanente locale de Mer et Monde
 Formation de réintégration axée sur l’employabilité : ateliers et soutien dans la recherche d’emploi

Pour postuler, faites parvenir les documents suivants à l’adresse recrutementpsij@monde.ca
Date limite : mardi 31 juillet 2018 à 11h59 HNE
Dates d’entrevues : jeudi 2 et vendredi 3 août 2018
 Formulaire d’inscription dûment rempli
 Curriculum vitae (CV)
 Lettre de motivation (si plus d’un mandat de stage avec Mer et Monde vous intéresse, veuillez indiquer votre premier, deuxième et troisième choix dans votre lettre)

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à ce programme de stages internationaux! Veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.


2018-06-28

Offre d’emploi : Concepteur Mécanique

Empire Buff Division Ingénierie
1485 Saint-Elzéar Ouest
Laval, Qc
H7L 3N6
http://www.empirebuff.com

Description de l’entreprise : Empire Buff oeuvre dans le domaine de la distribution de produits et équipements pour la finition de surface. La division ingénierie s’occupe principalement des équipements de finition de métaux, plus précisément le placage. L’entreprise offre des solutions clé en main pour les industries manufacturières qui oeuvrent dans le placage. Elle fait du « design and build » d’installations complètes en passant pas les bassins, redresseurs de courant, électricité, structures, ventilation et traitement des eaux usées ainsi que dans la revalorisation d’installations usagées. Son département d’ingénierie regroupe des gens spécialisés dans ce domaine et son expertise se base sur plusieurs années d’expérience et de projets. Sous la même administration depuis plus de 25 ans, elle se spécialise aussi dans la distribution de produits consommables tel qu’abrasifs et produits chimiques, services techniques avant et après ventes, services de consultation, et plus encore.

Principales responsabilités du poste:
Sous la responsabilité du directeur du département d’ingénierie, ainsi qu’avec le support de principaux intervenants tel que chargés de projets, le concepteur aura pour but premier de veiller à la conception et au développement des éléments des projets en cours avec l’équipe de dessinateurs.

Ses responsabilités principales seront :
 Modéliser et intégrer les composantes de machines à l’aide de la suite Autodesk Inventor.
 Procéder à des prises de mesures et vérification des équipements construits en usine ou chantier.
 Coordonner les activités de dessin avec les autres dessinateurs (équipe de 2 à 5).
 S’assurer du respect des échéances.
 Lire des plans d’ingénierie et comprendre le fonctionnement de systèmes et installations.
 Veiller à la préparation de documents pour l’assemblage d’équipements en usine.
 Documenter des modifications en fabrication.
 S’assurer de développer de concepts sécuritaires et selon les normes.
 Des tâches gestion pourront s’ajouter selon l’expérience du candidat, le tout dans le but de répondre aux besoins du département.

Exigences liées au poste :
 Posséder un minimum d’expérience en milieu de développement et fabrication de machines industrielles avec la suite Autodesk Inventor.
 Savoir utiliser efficacement un poste informatique ainsi que la suite Microsoft Office.
 Posséder une formation pertinente telle que DEC en génie mécanique, ou toute autre formation ou expérience pertinente. Les formations de dessinateur industriel DEP seront considérées aussi.
 Détenir un diplôme reconnu par le Ministère de l’Éducation du Québec (MEESR).
 Permis de conduire Classe 5 valide ainsi qu’un véhicule.
 La maitrise du français et de l’anglais est obligatoire. Clients et fournisseurs internationaux.
 Intérêt pour les travaux multidisciplinaires et le travail d’équipe.
 Capacité de travailler sous pression, autonomie, capable de chercher de l’information par lui-même et ouvert à différents imprévus.

Atouts liés au poste:
 Capacité de travail manuel un fort atout.
 Connaissance des règles de santé et sécurité en vigueur.
 Fort atout : Savoir utiliser le système Autodesk Vault.
 Fort Atout : Savoir utiliser les systèmes de gestion d’échéanciers sous forme de Gantt.

Emploi : Temps plein avec période d’essai
Salaire : À déterminer
Lieu de travail : Laval

SVP faire parvenir votre cv à cv@empirebuff.com


2018-06-22

Description de l’emploi pour la mise à jour pour logiciel pour contrôleur d’irrigation électronique

Nous exigeons une mise à jour complète du logiciel embarqué pour notre produit résidentiel. Notre produit comporte un grand écran pour a) permettant à l’utilisateur d’entrer des paramètres pour programmer une série d’événements à initier par notre produit, et b) initier manuellement les mêmes activités, et c) surveiller certaines activités une fois qu’elles ont été initiées (lire un composant qui surveille le courant pour détecter les problèmes qui nécessitent la suspension des activités, la désactivation d’une sortie et l’activation d’une autre après un certain temps).

Micro-contrôleur est un PIC18F86J90 Microchip 80 broches ou une version mise à jour de celui-ci.

Les programmations sont entrées par l’utilisateur à travers un petit nombre de boutons qui peuvent être utilisés pour sélectionner des sorties spécifiques et appliquer une durée d’activité désirée pour chaque sortie. Un planning est construit via 4 modes qui permettent à l’utilisateur de spécifier quels jours les activités doivent se dérouler, quand les activités doivent avoir lieu et la durée de chaque activité.

Au départ, vous allez écrire une routine qui vous permettra de vérifier que vous pouvez utiliser chacune des sorties des périphériques et contrôler les segments sur notre écran LCD personnalisé. Cela facilitera le reste du processus de développement.

Vous devez être en mesure de détecter les boutons de manière fiable dans les conditions suivantes: conditions de montée et de descente, activation simultanée de deux boutons, durée pendant laquelle un bouton est maintenu enfoncé.

Notez que d’un point de vue de la programmation, les modes 3-4 pour régler les différents paramètres sont en réalité assez similaires.

Le code doit être bien écrit avec des commentaires adéquats.

Nous avons besoin d’un développeur familiarisé avec tous les aspects de ce type d’appareil et capable de travailler de manière autonome et efficace.

Contact: robert@lawnstar.com


2018-06-22

Cégep André-Laurendeau
www.claurendeau.qc.ca

Technicien en travaux pratiques
Remplacement à temps partiel

Principales fonctions:
Le rôle principal et habituel de l’employé de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier. Plus plus d’informations, veuillez consulter notre site web au : www.claurendeau.qc.ca

Profil d’exigences:
Scolarité et expérience Le titulaire du poste doit détenir un diplôme d’études collégiales en Technologie physique.
Connaissances pratiques
• Connaissance d’un logiciel de conception 3D et d’un logiciel de fabrication de circuit imprimé;
• Connaissances de base de logiciels pour automate programmable
• Pouvoir écrire un programme simple dans un langage évolué;
• Bonne connaissance des logiciels informatiques de la suite MS Office principalement Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
• Bonne maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtrise de l’anglais un atout (pour contacter les fournisseurs et pour la lecture des fiches techniques);
• Des tests vérifiant les connaissances pratiques ci-haut mentionnées pourront être exigés.

Qualités professionnelles recherchées
• Être autonome et débrouillard;
• Posséder le sens de l’organisation;
• Être capable de gérer son temps et ses priorités;
• Être capable de s’exprimer clairement devant un groupe lors de démonstrations

Contact: kim.bonenfant@claurendeau.qc.ca


2018-06-19

Nous sommes à la recherche d’un étudiant pour un emploi à temps partiel

Information sur l’entreprise

Sismique MACEO Inc.
440, Annette
Saint-Félix-de-Valois (Québec) J0K 2M0
Téléphone : 450 889-8664
Site WEB : http://www.sismiquemaceo.com
Courriel : info@sismiquemaceo.com

Type d’entreprise : Génie-Conseil du domaine parasismique
Nombre d’employés : 2

Bref aperçu de l’entreprise :
Sismique MACEO est une jeune entreprise qui a été créée en 2016 et se compose de deux ingénieurs.

Nous effectuons des devis, des inspections et des certifications dans le domaine  du parasismique des éléments non structuraux pour des bâtiments. Notre champs d’expertise couvre principalement le parasismique des systèmes de ventilation, de plomberie et d’électricité, ainsi que de l’architecture tel que les plafonds et les cloisons.

Information sur la personne contact
Marc-André Champagne
Fonction : Ingénieur parasismique
Téléphone : 438 349-0501
Courriel : machampagne@sismiquemaceo.com

Information sur le poste

Titre du poste : Inspection de travaux parasismique

Adresse électronique pour l’expédition des candidatures : eric.ouellette@sismiquemaceo.com

Nombre de postes offerts : 1

Type d’emploi : Occasionnel

Modalité d’emploi : Temps partiel

Horaire de travail : Sur appel, selon disponibilité

Salaire offert (taux horaire) : À déterminer

Lieu de travail : Région de Montréal

Date de début d’emploi : 2018-06-26

Principales responsabilités :

Le candidat sera amené à effectuer l’inspection de certains travaux, qui consistera à :

– Prendre plusieurs photos des travaux effectués;

– Inspecter visuellement pour constater si les entrepreneurs ont suivi nos recommandations d’assemblage;

– Prendre en note les questions des entrepreneurs;

– Prise de mesures entre certains assemblages.

– Conception de devis parasismique

Selon ses connaissances et intérêts du domaine, le candidat peut être amené à dessiner certains

Assemblages pour illustrer dans certains devis parasismique.

 

Exigences liées au poste :

– Le candidat doit avoir un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer aux

différents chantiers de construction.

– Le candidat doit avoir l’attestation ASP Construction du cours santé et sécurité générale sur

les chantiers de construction.

– Une bonne connaissance du logiciel AutoCAD et du dessin par ordinateur est un atout.


2018-06-07

Groupe GSC
10905, boulevard Louis-H. -Lafontaine, bureau 200
Montréal (Québec) H1J 2E8
Tél. : (514) 354-4222 Télécopieur : (514) 354-3312
Développeur WEB Full Stack
Depuis sa création en 2003, Groupe GSC est en constante croissance, nos services en TI consistent à accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets afin d’atteindre leurs objectifs d’affaires, notre approche est basée sur la vision globale de la gestion des technologies de l’information.

Description de poste
Nous sommes à la recherche d’un développeur Web qui travaillera en collaboration avec d’autres développeurs, analystes, architectes, équipe de support et exploitation. Il devra développer et tester des applications, en rédiger la documentation et s’intégrer avec nos outils de développement tout en respectant les échéanciers et les plans de travail.

Principales fonctions
– Concevoir des interfaces utilisateurs de haute qualité;
– Participer au cycle de développement complet de logiciel y compris l’analyse des performances, la conception, le développement et les tests;
– Assurer un code solide et minimal en effectuant des tests unitaires et intégrés;
– Créer et consommer des Web services;
– Écrire un code de haute qualité et bien documenté;
– Fournir un support de production;
– Travailler dans une équipe Scrum dans un environnement Agile.
Niveau d’études et expérience :
– DEC ou BAC ou autre diplôme équivalent en informatique ou toutes autres expériences équivalentes;
– Posséder minimum 3 ans d’expérience en développement et maintenance d’applications WEB.

Description des compétences :
– Framework : AngularJS, NodeJS, Groovy, Grails
– WEB : HTML, CSS, PHP, JS
– Outils d’interfaces : Jquery, Bootstrap
– Tests fonctionnels : Selenium, Junit
– Gestion de production : Maven, Nexus, Jenkins, Git, Grunt, NPM, Bower
– Environnement de développement : Eclipse, RBD, NetBeans, SVN, GIT Développement et intégration Web Services, SOAP, JAX-WS, JAX-RS, REST, Web API, JPA
– Base de données : SQL, MySQL, PostgreSQL, NoSQL, Hibernate, XML, XSL
– Environnements : Tomcat, Apache, Linux, Windows, Android, IOS

Langues demandées :
Langues parlées : français et anglais
Langues écrites : français et anglais

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 37,50 h
Statut d’emploi : Permanent Temps plein Jour
Date prévue d’entrée en fonction : 15 juin 2018

Coordonnées pour transmission de CV :
Ce poste vous intéresse, vous êtes invité à transmettre votre curriculum vitae à :
A/s Houcena Amir
Adresse courriel : rh@groupe-gsc.qc.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées

 

 

 

 

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