Emplois hors campus

Conditions d’utilisation

2018-01-18

SOSprof Inc.
www.sosprof.ca

Tuteur en mathématique

Principales fonctions:
Aide aux devoirs, tutorat scolaire, enrichissement, préparation aux examens. Principalement au domicile de l’élève. Peut parfois se faire en ligne. Salaire en entre 22$/h et 26$/h

Profil d’exigences:
Détenir l’autorisation légale de travailler au Canada (être titulaire d’un numéro d’assurance sociale).
Posséder un minimum de 30 crédits universitaires.
N’avoir aucun empêchement judiciaire relié à l’emploi ni de charge judiciaire en cours de jugement.
Avoir déjà œuvré auprès des jeunes pour du bénévolat ou pour votre travail.
Avoir pris connaissance de la réforme scolaire québécoise ou canadienne.
Être disponible en fin de journée et/ou la fin de semaine pour travailler un minimum d’heures.

Contact: Chantale Alvaer
info@sosprof.ca


2018-01-17

Orangetango
355 rue Peel, bureau 800
Montréal H3C 2G9

Présentation de l’entreprise

Orangetango est une agence offrant des services intégrés de communication-marketing. Fondée en 1996, elle a su se distinguer au fil des ans dans l’industrie des communications graphiques avant d’élargir son expertise et sa marque à d’autres secteurs d’activité. La nature pluridisciplinaire de ses 15 employés lui donne la possibilité de répondre à des besoins en design, en publicité, en marketing et en interactivité. En outre, depuis 21 ans maintenant et après avoir reçu plus de 400 prix et mentions décernés par l’industrie aux paliers national et international, orangetango a acquis une expertise reconnue entre autres dans les domaines qui lui sont chers comme la culture, la gastronomie, la philanthropie, l’art de vivre et le commerce.

Poste : Développeur Web full-stack (temps partiel)

Description :

Le titulaire devra développer divers types de sites Web (commerce électronique, application Web sur mesure, blogue, site vitrine, site expérientiel, etc.). Il relèvera du directeur, technologie numérique, de notre division Web.

Compétences recherchées et exigences :

Compétences recherchées

  • Bonne connaissance du framework Laravel et de son écosystème
  • Cadre technologique : Linux, Apache, MySQL, PHP, Laravel, Vue.js, jQuery, HTML5, CSS3, SASS, Bootstrap, git, etc.

Exigences

  • Autonomie, esprit entrepreneurialpassion
  • Désir d’apprendre, de s’améliorer, de créer, d’innover
  • Attitude positive, facilité à travailler en équipe et bonne humeur

Rémunération :

Selon expérience

Candidatures :

Veuillez transmettre votre candidature par courriel à l’adresse suivante : emplois@orangetango.com. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.


2018-01-16

STANDARD

TECHNICIEN ÉLECTRONIQUE
Département | Qualité
Superviseur | Directeur assurance qualité
Emplacement | Montréal

Sommaire de l’entreprise
Basée à Montréal, STANDARD est une entreprise privée, reconnue comme membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada. Nous sommes fiers de la qualité de nos produits, de notre personnel, de notre service et de notre esprit d’innovation. Nous offrons des solutions globales d’éclairage aux marchés commercial, industriel et résidentiel canadiens par l’entremise d’un réseau de grossistes et de détaillants. Chez STANDARD, nous inspirons l’ingéniosité, nous encourageons le talent, nous récompensons les réalisations et créons un environnement de travail qui favorise l’épanouissement et le perfectionnement.

Résumé du poste
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Technicien électronique. Relevant du Directeur assurance qualité, vous serez responsable de conduire les différents tests de qualité sur des lampes et luminaires.

Vos responsabilités principales seront:
• Effectuer des tests photométriques et électriques selon les méthodes approuvées pour assurer la conformité aux spécifications des produits et aux lois et règlements applicables
• Consigner les résultats des essais, effectuer les calculs et/ou les analyses statistiques des données et évaluer l’exactitude des résultats
• Assurer une maintenance préventive et la calibration des équipements selon les échéances
• Veiller à ce que les matériaux et les équipements soient maintenus au niveau approprié
• S’assurer que le travail est effectué selon les normes de l’industrie, les méthodes d’analyse et les procédures de l’entreprise, y compris les procédures de sécurité
• Travailler en suivant toutes les procédures et politiques de sécurité du laboratoire et identifier les problèmes potentiels
• Proposer des suggestions pour améliorer la précision et l’efficacité des tests
• Signaler en tout temps au Directeur, tout équipement défectueux, les procédures de test nécessitant une mise à jour ou une correction et toute autre anomalie pouvant affecter la validité d’un test
• Effectuer des tâches administratrices reliées aux activités du laboratoire

Compétences et qualifications requises
Qualifications :
• 1 à 3 années d’expérience dans les tests électroniques/électriques
• Diplôme collégial en technologie
• Expérience sur divers équipements de mesure d’éclairage, correspondant aux normes ANSI C78 et C82, un atout certain
• Expérience avec des lampes DEL et des ballasts électroniques, un atout certain
• Excellente connaissance de MS Word et Excel
• Bilingue (français et anglais)

Compétences :
• Autonome dans la réalisation des tests et des autres tâches
• Esprit d’équipe lors de la communication et de l’analyse des tests
• Habiletés à planifier et organiser
• Flexibilité et capacité à priorisé
• Motivation et capacité à travailler dans un environnement dynamique
• Grande attention aux détails

L’avantage STANDARD
STANDARD offre un environnement de travail stimulant où chaque personne a l’opportunité de développer son talent et de réinventer son quotidien. Nous mettons tout en oeuvre pour faciliter un équilibre vie personnelle et professionnelle. Notre culture d’entreprise repose également sur des valeurs d’inclusion et de diversité qui sont source d’avantage concurrentiel. Nous sommes fiers de notre engagement envers la communauté et de l’ensemble des initiatives que nous supportons.

Postulez en ligne : hr@standardpro.com

STANDARD Products Inc. souscrit à un programme d’accès à l’égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Les personnes handicapées sont invitées à nous mentionner leurs besoins spécifiques afin de prévoir les mesures d’assistance et d’accommodement pour le processus de sélection.
Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
Nous remercions tous ceux qui ont postulé, mais seulement les candidats sélectionnés seront contactés.


2018-01-12

Le Carrefour jeunesse-emploi de Verdun et l’école secondaire Beurling recherchent un co-animateur/trice pour donner un coup de main une fois par semaine, entre 12h45 et 14h (et possiblement après l’école entre 16h et 17h30, selon la dispo de l’animateur), une activité de construction d’une bicyclette motorisée auprès de 5 jeunes de 12 à 16 ans de janvier à fin mars 2018 (3 mois ou moins, selon l’avancée du projet).

Cinq élèves de l’école ont décidé de se lancer dans la construction d’une bicyclette motorisée, dans le cadre d’un projet entrepreneurial

Idéalement, le ou la bénévole possède des connaissances en ce qui a trait à la construction d’un vélo motorisé et est à l’aise de travailler avec des adolescents.

Doit être bilingue

Rémunéré

L’activité se déroulera dans un local de l’école secondaire Beurling Academy,  à Verdun

Pour plus de renseignements et si intéressé, contactez-nous au rkaseka@cjeverdun.org ou par téléphone au 514-767-9971 #213

https://www.cjeverdun.org/


2018-01-11

Offre d’emploi à temps partiel
Analyste Programmeur DotNET, C#, MSSQL

La tâche est d’ajouter des fonctionnalités au logiciel de gestion OLOtech ERP (pdm, crm, mrp)
pour plus d’information sur le produit voir olotech.com
20-23$ de l’heure
10 à 20 heures par semaine, horaire flexible
S.V.P. envoyer votre CV à pierredesrochers@olotech.com

Part time Analyst Programmer job offer
DotNET, C#, MSSQL
Task consists in adding functionalities to OLOtech
Management software ERP (pdm, crm, mrp)
See olotech.com for more information on the product
20-23$ per hour
10 to 20 hours per week, flexible schedule
Please send your resume to pierredesrochers@olotech.com


2018-01-09

FASTCO
135 rue du Cheminot
Vaudreuil-Dorion, QC

Développeur Web
40 heures par semaine

Relevant du gestionnaire de projet, le développeur Web fera partie d’une petite équipe de développeurs travaillant dans un environnement de développement rapide. Il partagera son expérience avec les membres de son équipe et veillera à ce que les processus et les technologies utilisés soient en voie d’amélioration continue et conformes aux objectifs de l’entreprise.
Possède une solide compréhension et expertise du contenu Web ainsi que des logiciels de développement personnalisés exclusifs, de la convivialité, de l’architecture et du design.
Vous êtes expert dans le dépannage, l’analyse et la résolution de problèmes avec différents systèmes Web ou internes.
Il effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat, le tout en accord avec les procédures et règles internes.

TÂCHES LIÉES À LA FONCTION

1- Développement Web / Gestion du commerce électronique  80 %

  1. Développer et maintenir eCommerce sites web.
  2. Supporter notre application personnalisée interne (B2B et Fastfinder).
  3. Dépanner et déboguer les problèmes de système qualifiés.
  4. Analyser des solutions compétitives.
  5. Maintenir le cycle de vie du site Web.

COMPORTEMENTS LIÉS À LA FONCTION

  • Démontrer de très bonnes aptitudes d’analyse et de communication.
  • Fortes compétences organisationnelles.
  • Excellente capacité à la résolution de problèmes
  • Faire preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation du travail.
  • Être apte à relever des défis.
  • Fait preuve de débrouillardise.
  • Organisé et orienté vers le détail

ASPECTS ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en informatique, technologie de l’information ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 3 ans d’expérience en développement web.
  • Fortes compétences en développement Web: ASP.Net, VB.Net, C #, Angular, JavaScript et

l’intégration API est essentiel.

  • L’expérience des sites transactionnels serait un atout.
  • Connaissance de Kentico serait un atout.
  • La connaissance de la méthodologie Agile (Scrum) et de la méthode des cascades serait un atout.
  • Doit avoir mené plusieurs projets de la création à l’achèvement.
  • Bonne connaissance des bases de données (Microsoft SQL).
  • Une expérience avec Azzure serait un atout.
  • Excellentes compétences en communication en anglais et en français.
  • L’expérience de la méthodologie MVC serait un atout.
  • Maîtrise des failles de sécurité Web et des pratiques de codage sécurisé.
  • Une expérience connexe dans l’industrie automobile serait un atout.

Personne à contacter: Stéphanie Létourneau, SLetourneau@fastco.ca


2018-01-08

J’excelle
www.jexcelle.com

Tuteur de français et mathématique

Principales fonctions:
-Accompagner les élèves dans les matières difficiles.
-Capacité à s’adapter à chaque élève.
-Se déplacer jusqu’au lieu où l’élève souhaite avoir son tutorat

Profil d’exigences:
– Ayant passé le baccalauréat Français ou le CEGEP.
– Excellente communication orale et écrite en Français.
– Personne sérieuse, engagée et motivée.
– Capable de se déplacer.

Contacter:  Camille Dion-Bellemare camille.dionbellemare@jexcelle.com


2018-01-03

Titre: Guide-animateur(trice) (Affectation temporaire durée 3 mois)
Concours: 62502
Titre: Guide-animateur(trice) (Affectation temporaire durée 3 mois)
Statut: Temporaire
Durée: 3 mois
Lieu: Manic 2 et Manic 5
Fin d’affichage: 20/01/2018

VOS DÉFIS
• Accueillir les visiteurs dans les installations hydroélectriques et leur faire découvrir les points d’intérêt
• Faire connaître la mission et les activités de l’entreprise
• Décrire et expliquer le fonctionnement des installations à l’aide de matériel didactique
• Accompagner et guider les groupes de visiteurs

VOTRE PROFIL
• Être étudiant(e) à temps plein à l’université ou être finissant du collégial ET inscrit à temps plein à l’université pour la session de l’automne 2018
• Aptitude à intégrer, diffuser et vulgariser de l’information à caractère technique
• Avoir de la facilité à communiquer en public
• Connaissance du français appropriée à la fonction
• Connaissance de l’anglais parlée, un atout

PARTICULARITÉS
Être disponible du 4 juin au 31 août 2018
Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec
Le candidat retenu fera l’objet d’une vérification administrative de sécurité
Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Vous devez présenter le document officiel sur demande.
Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur le site Internet : http://www.hydroquebec.com/emplois

Hydro-Québec applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la déclaration de l’entreprise à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.


2017-12-21

Offre d’emploi étudiant en génie civil
Titre : Technicien(ne) en génie civil

Description de l’organisation :
Le Ministère a pour mission d’assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.

Brève description :
Soutenir le technicien en génie civil dans la réalisation des dessins et plans techniques à l’aide des logiciels Autocad et Map Info.
Prendre note que les étudiants convoqués en entrevue devront fournir leur relevé de notes.

Responsabilités :
Sous la supervision d’un technicien dessinateur expérimenté, le stagiaire en dessin CDAO aura à réaliser certaines tâches parmi les suivantes :
– Préparer des plains et détails techniques à l’aide du logiciel Autocad;
– Faire des recherches de documents et plans;
– Participer aux relevés terrains;
– Participer à l’élaboration des estimations des travaux en structure, environnement, systèmes de transport intelligents, éclairage, drainage et utilités publiques;
– Saisir des informations dans le chiffrier Excel, faire des analyses de coûts, etc;
– Donner le soutien aux ingénieurs et aux techniciens dans la préparation des rapports (description de projet, historique d’interventions, etc.);
– Participer à la cueillette des données en termes d’utilités publiques (consultation des plans TQC, infos-excavation, etc.).

Profil recherché :
 Être un(e) étudiant(e) de 2ième année ou plus à la technique en génie civil ou être étudiant(e) de 1ière année au baccalauréat en génie civil, ayant complété une technique en génie civil au préalable;
 Avoir une bonne maîtrise du français écrit et oral;
 Disposer des connaissances en dessin technique et connaître les logiciels Autocad ou MapInfo;
 Démontrer la capacité à travailler en équipe et avec une supervision limitée;
 Connaître les logiciels de la suite Microsoft Office (World, Excel et PowerPoint).

Adresse où se déroulera le stage
500 boulevard René-Lévesque Ouest, 13e étage
Montréal, QC
H2Z 1W7
Période d’emploi: du 08 janvier 2018 au 07 mai 2018
Nombre d’heures par semaine : 14h
Échelle salariale : 12,15$/h à 15,40$/h
Période d’inscription : Du 20 décembre 2017 au 03 janvier 2018 inclusivement.
Modalités d’inscription :
Par courriel à l’adresse Belkacem.Bounoua@transports.gouv.qc.ca
Documents à soumettre :
1. Lettre de présentation;
2. Curriculum vitae détaillé avec les tâches accomplies et la durée des emplois (mois et année de début et mois et année de fin);
3. Relevé de notes.


2017-12-12

JEMMSAU
CHARGÉ(E) DE PROJETS

Une entreprise de fabrication et d’installation de cadres et portes de qualité architecturale est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets pour superviser ses projets dans la province de Québec.

Principales fonctions :
Son rôle est de faire le lien entre le client et tous les intervenants participant à un même projet. À titre de chargé de projets, vous aurez à coordonner l’exécution de la fabrication et de l’installation en chantier des projets tout en respectant les exigences contractuelles, les budgets alloués et les échéanciers établis.

Tâches :
-Préparer les dessins techniques et les soumissions.
-Procéder à l’élaboration du calendrier de réalisation.
-Élaborer une bibliothèque de modèles de dessins.
-Coordonner les travaux d’installation en chantier.
-Coordonner les activités du projet afin de rencontrer les objectifs de qualité et contrôle.
-Faire le suivi des travaux réalisés en assurant la conformité au contrat.
-Évaluer et traiter toute demande de changement ou de révision aux travaux prévus.
-Assurer l’aspect administratif des projets : correspondance, rapports, documents contractuels, avis de changement et/ou extra ou tout autre avenant au projet.
-Assurer la qualité du service à la clientèle en collaboration avec le directeur des ventes.
-Entretenir et développer de bonnes relations d’affaire avec la clientèle.
-Établir les besoins des clients lors de la prise de commandes.
-Participer aux rencontres avec les membres de la direction et de la production.

Qualités recherchées :
-Excellentes capacités de communication à la fois écrites et orales en français et anglais.
-Parfaite organisation.
-Bonne gestion des priorités.
-Bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants : bois, assemblage et/ou des habiletés reliées à l’industrie manufacturière.
-Lecture et compréhension de plan d’architecture.
-Connaissance ou expérience dans l’industrie de la construction.
-Solide expérience en service à la clientèle.
-Soucieux du détail.
-Polyvalent.
-Capable de travailler sous haute pression.
-Bonne connaissance des logiciels de la suite Office.
Spécialisations techniques :
-Formation technique ou universitaire, ingénierie serait un atout.
-Expérience en gestion de projets.
-Habilité à dessiner dans un logiciel CAD.
Conditions de travail
-Poste permanent à temps plein le jour;
-40 heures par semaine

Contact: comptabilite@jemmsau.ca


2017-12-12

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Étudiant(e) en génie électrique

Le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports est à la recherche d’un étudiant (e) intéressé(e) par un emploi à combler en à titre d’étudiant(e) en au BACC en génie électrique au centre d’opération de Boucherville, 1 boul. de Mortagne,  pour la saison hiver  2017.

Tâches :

Sous l’autorité de la chef du Service de services et des chefs d’opérations, le travail consiste à :

Prise en charge des demandes de travail, de repérage et les distribuer aux équipes;

Prise en charge et suivi des plaintes;

Vérifier des équipements et rédiger des rapports de déficiences;

Planification des travaux, effectuer des relevés terrains;

Effectuer des demandes d’info-excavation;

Effectuer des appels afin de procéder à la location de machinerie lourde;

Assister les techniciens en électrotechnique afin de préparer des travaux réalisés en régie.

Pré-requis :

Dec en Électrotechnique

Étudiant BACC en génie électrique

Carte ASP construction

Conditions de travail :

Salaire : le taux horaire se situe entre 15.40 $ et 18.03 $ selon le nombre de  crédits réussis dans le programme d’études en lien avec l’emploi

Horaire 14 heures par semaine, flexible selon votre horaire de cours.  Possibilité de prolonger votre contrat et travailler 35 heures semaines entre les sessions.

Inscription :

Période d’inscription :

Date limite pour envoyer votre candidature, le 15 décembre 2017.

Modalités d’inscription :

Pour soumettre votre candidature, vous devez envoyer à l’adresse Stephanie.Caron2@transports.gouv.qc.ca, en précisant l’offre : étudiant génie électrique. Votre candidature doit inclure votre CV.

Pour information sur le processus : Stéphanie Caron, 514 873-7781, poste 33260

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Merci de votre intérêt pour le MTMDET !


2017-12-11

Ingénieur mécanique

Description de poste pour la compagnie GSC Technologies Inc.
L’Ingénieur mécanique est responsable de gérer, d’implanter, de promouvoir et de supporter les pratiques d’amélioration continue de l’entreprise.

Fonctions principales
L’Ingénieur mécanique remplit l’ensemble des fonctions suivantes :
· organiser et gérer différents projets liés à la production ;
· travailler sur des projets d’amélioration continue cours et future avec différents intervenants ;
· effectuer des recherches sur la faisabilité, la conception, l’exploitation et la performance de mécanismes, des composants et des systèmes ;
· préparer les matériaux, des estimations de coûts et de temps, des rapports et des devis de conception concernant la machinerie et les systèmes ;
· surveiller, inspecter la mise en place, la modification et la mise en service d’installations mécaniques ;
· aider dans la gestion des opérations de l’usine ;
· produire certains documents techniques pour la production ;
· produire différents rapports au besoin ;
· commander et faire le suivi des commandes pour différentes pièces spécialisées ;
· concevoir par ordinateur certaines pièces mécaniques spécialisées ;
· faire des tests de contrôle sur certaines pièces afin de respecter les normes en vigueur ;
· faire des déplacements d’affaires occasionnels dans les autres installations de la compagnie dans la région ou aux États-Unis ;
· rechercher la cause des défaillances mécaniques ou des problèmes d’entretien non prévus ;
· travailler de façon sécuritaire ;
· effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions de travail
· L’Ingénieur mécanique relève directement du Président de GSC Technologies Inc.
· Le lieu de travail est situé au 160, rue Vanier, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), J3B 3R4.
· Vacances rémunérées, avantages sociaux, journées fériées payées, selon la politique de la compagnie.
· Le salaire selon l’expérience.

Conditions d’accès à la profession
· Avoir un diplôme d’études universitaire (BAC) en Génie mécanique ou Génie industriel
· Avoir de l’expérience dans un milieu manufacturier lié au plastique, un atout
· Avoir des connaissances en amélioration continue
· Avoir de l’expérience de gestion dans un milieu syndiqué, un atout
· Être bilingue parlé et écrit (anglais, français)
· Être en mesure de pouvoir voyager occasionnellement aux États-Unis
· Avoir d’excellentes connaissances de MS Office, plus particulièrement avec Excel
· Être capable de résoudre les problèmes
· Démontrer une grande autonomie et être débrouillard
· Avoir un bon sens de l’organisation, de la gestion du temps et avoir de bonnes compétences organisationnelles
· Posséder la capacité de gérer plusieurs projets et une grande variété de tâches pour respecter les délais
· Avoir le sens de l’urgence
· Savoir porter une attention particulière aux détails
· Posséder une grande flexibilité d’adaptation dans un environnement changeant
· Être capable d’évoluer dans une atmosphère multidisciplinaire

Programme de formation possible
Il est possible qu’il faille suivre des formations ou séminaires pour parfaire les connaissances dans certains secteurs.

Contact: Éric Alain ealain@gsctechnology.com


2017-12-06

COORDONNATEUR /TRICE DE PROJET – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Votre mandat consiste à initier les élèves de secondaire 4 et 5, aux notions technologiques et sociales d’intelligence artificielle (IA). Le coordonnateur doit guider les élèves dans la conceptualisation d’une solution en réponse à une problématique donnée en intégrant les composantes de l’IA et l’implémentation des principes de l’IA dans un programme donné. Au terme du projet, les élèves doivent avoir acquis des compétences techniques de langage de programmation et des connaissances générales en IA (e.g. réseau de neurones artificiels, apprentissage automatique).

 

CONDITIONS

  • Temps partiel
  • 14,50$ de l’heure
  • De janvier à juin 2018
  • Jusqu’à un maximum de 12 heures par semaine
  • Grand Montréal et environs
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

CANDIDATURE

Envoyez votre CV et lettre de présentation à fgerinlajoie@fusionjeunesse.org

Seules les candidatures répondant à nos besoins et critères seront contactées.

RESPONSABILITÉS

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de Fusion Jeunesse, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de Fusion Jeunesse qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de Fusion Jeunesse et ceux du milieu scolaire;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, Fusion Jeunesse, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

EXIGENCES

Scolarité

Programme universitaire en cours ou complété en informatique, en génie logiciel ou un domaine lié au projet.

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du secondaire
  • Bonne connaissance des concepts et applications de l’IA
  • Expérience avec au moins 2 langages de programmation (e.g. C++, python, html, java, etc.)

Seront considérés comme des atouts

  • Expérience dans la création de :
  1. Site web
  2. Application
  3. Système d’IA en jeux vidéo
  • Expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)

Langue(s)

Français parlé et écrit

Logiciels

  • Tout logiciel permettant la création d’un programme ou d’un système d’IA accessible pour les jeunes sans expérience de programmation.
  • Suite office

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors du processus d’embauche


2017-12-01

Collège Lionel-Groulx

Enseignante/enseignant génie électrique

Principales tâches:
Tâche d’enseignement à temps plein de jour pour la session d’hiver 2018. Cours donnés aux étudiants des programmes de techniques de systèmes ordinés et de techniques de l’électronique «télécommunications».

Les tâches consistent plus spécifiquement à:
– fournir, au prorata de sa tâche, une disponibilité de 6 ½ par jour du lundi au vendredi entre 8h et 23h
– préparer ses plans de cours; – préparer, dispenser et adapter ses cours, laboratoires ou stages;
– encadrer ses étudiants;
– préparer, surveiller et corriger ses examens;
– faire la révision de corrections demandée par les étudiants;
– faire la révision de notes sur demande du Collège;
– compiler et remettre une note finale pour chaque cours selon les directives du Collège;
– participer aux journées pédagogiques organisées par le Collège;
– participer aux rencontres et activités départementales et/ou de programme;
– prendre en charge son perfectionnement professionnel et pédagogique;
– consacrer, au prorata de sa tâche, 173h par année aux activités pédagogiques;
– faire état auprès des membres du département des activités pédagogiques réalisées

Profil d’exigences:
Baccalauréat en génie électrique
Expérience en enseignement souhaitée

Pour postuler:
katia.tanguay@clg.qc.ca


2017-12-01

Quadbridge – Intern TI

Quadbridge est une entreprise de technologie moderne établie à Montréal, dotée d’une équipe d’entrepreneurs dynamiques qui ont la technologie comme passion commune et qui aident leurs clients à exploiter tout le potentiel de leurs entreprises en créant des solutions technologiques adaptées à leurs besoins.

En tant que chef de file dans l’industrie des solutions TI et en tant que deuxième entreprise technologique ayant la croissance la plus rapide au Canada, nous nous sommes engagés à nous surpasser continuellement tout en demeurant humbles. Nous sommes actuellement à la recherche de personnes ayant une vision similaire pour se joindre à notre équipe en pleine croissance.

 

Ce que vous allez faire:

Dans ce rôle, vous assisterez le département des services avec leurs tâches quotidiennes sous la direction de nos techniciens de niveau 1 et 2, tout en étant sous la supervision de notre responsable des services.

-mettre en place les ordinateurs des employés, les téléphones, les casques d’écoute, etc.

-résoudre des problèmes techniques du département informatique

-assister au montage et au démontage de nombreux événements hors site

-s’assurer du bon fonctionnement des configurations informatiques des employés

 

Comment vous qualifier:

-Passion pour la technologie et la résolution de divers problèmes informatiques

-Pensée rapide, capable de bien travailler sous pression et selon des délais stricts

-Travaille bien au sein d’une équipe de techniciens ainsi que de manière autonome

-Intéressé à apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux programmes

-Attitude positive avec la capacité de bien interagir avec les clients

e-mail: jgrouette@quadbridge.com


2017-12-01

Job description

Job Title: CRM Analyst, Thyme Maternity

Type of position: Full-time / Permanent

Location: 250 Sauvé W, Mtl, QC

Contant : jcaruso@reitmans.com

Description:

  • Run all operational dashboards required to analyze CRM initiatives and database progression;
  • Run-develop ad hoc analysis under the guidance of CRM Manager and the overall CRM team in planning objectives and acting as a first contact for the field and other departments;
  • Responsible for CRM events coordination: Maintain event tracking; Coordinate mailings for all email campaigns including development of lists and deliverables to the E-Commerce team;
  • Participate in long term customer analysis of CRM team by helping CRM Manager in extracting data and executing primary analysis;
  • Run the weekly process to extract data for cross marketing partners and update partner data revenue reports.

Requirements:

  • College Degree in Mathematics, Economics or IT
  • Strong analytical skills and solid expertise to dig in data and convert data into actionable knowledge
  • Knowledge of Aptos(Asset) Access, Excel (expert), Microstrategy, Powerpoint,SQL MS Suite
  • (One)1-(Two)2 years of experience in an analyst role
  • Bilingualism (French and English)

 

Poste: Analyste, CRM, Thyme Maternite

Type de poste: Temps-plein / permanent

Emplacement:250 Sauvé O, Mtl, QC

Contact : jcaruso@reitmans.com

Responsabilites:

  • Exécute tous les tableaux de bord opérationnels nécessaires pour analyser les initiatives de CRM et la progression de la base de données;
  • Développe des analyses ad hoc sous la direction du Responsable CRM et l’équipe de CRM globale des objectifs de planification et d’agir comme un premier contact pour les magasins et d’autres départements ;
  • Responsable de la coordination d’événements de CRM: Maintenir le suivi des événements; Coordonner les envois pour toutes les campagnes de courriel, y compris le développement de la liste et de la livraison à l’équipe E-Commerce;
  • Participe à l’analyse des clients à long terme de l’équipe CRM en aidant le Chef, CRM dans l’extraction de données et la réalisation de l’analyse primaire;
  • Exécute le processus hebdomadaire pour extraire des données pour les partenaires de marketing croisées et les rapports de revenus de données mise à jour de partenaires.

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en mathématiques, en économie ou en IT
  • Solides compétences analytiques et une solide expertise de creuser dans les données et convertir les données en connaissances actionnables
  • Connaissance d’Aptos (atout) Access, Excel (expert), Microstrategy, Powerpoint, SQL ;
  • (Une)1- (Deux) 2 ans d’expériences dans un rôle d’analyste
  • Bilinguisme (français et anglais)

2017-11-27

Stage en ingénierie d’usine

Description de la compagnie :
Métaux et Poudres Solumet inc. (Solumet MP) se spécialise dans le recyclage des sous-produits contenant du métal fin à grossier, traditionnellement destinés aux sites d’enfouissement, pour en faire de la ferraille synthétique en utilisant son four avec une technologie unique de frittage. L’entreprise convertit les résidus et les sous-produits plus ou moins métalliques en produits métalliques réutilisables. L’aggloméré de frittage produit est utilisé comme matière première dans la production de l’acier inoxydable et des alliages de nickel.
Solumet MP a été fondée en 2008 à partir d’une vision commune visant à réduire l’incidence sur l’environnement des sous-produits de l’industrie des métaux. Alors que notre société progresse, la demande en métaux augmente et, avec elle, les coûts liés à l’extraction de ces métaux des minerais primaires. Cela entraîne des coûts considérables pour notre société, en plus d’avoir une incidence négative sur notre environnement. Le recyclage des produits résiduels et des sous-produits issus des activités de production de métal constitue maintenant la norme, et Solumet MP fait tout son possible pour aller encore plus loin.

Description des tâches :
Dans le cadre de projets d’amélioration en santé, sécurité et environnement, les responsabilités et les fonctions essentielles du stage comprennent les éléments suivants :
• Mise-à-jour du registre des matières dangereuses (SIMDUT) ;
• Recensement d’équipements et mise-a-jour du programme de cadenassage ;
• Mise-à-jour de diagrammes d’écoulement de procédés ;
• Mise-à-jour de plans d’aménagement et de diagrammes d’installation d’équipements.

Dans le cadre de support technique au Département d’entretien / Ingénierie, le stage comprend les éléments suivants :
• Mettre en plan les schémas de conception et d’installation de nouveaux équipements ;
• Communiquer avec les fournisseurs de ces équipements ;
• Assurer un support technique aux équipes de travail lors de l’installation et la mise en marche de ces équipements.

Compétences requises :
• Deux années complétées en génie chimique, mécanique ou industriel
• Bonne connaissance d ‘AutoCAD
• Bilinguisme français, anglais (oral et écrit)
• Autonomie et adaptabilité
• Sens de l’organisation
• Bonne aptitude pour les relations interpersonnelles
• Expérience en sante et sécurité un atout

Contact :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à kathleen.ngassam@solumet.ca


2017-11-23

ServicesTutorat est une agence de tutorat privée spécialisée dans le soutien scolaire pour les élèves en difficulté (primaire, secondaire, cégep, université) . Les plus grandes écoles privées à Montréal nous réfèrent leurs élèves depuis plusieurs années. Nous avons à cœur le bien-être de nos enseignants, qui sont passionnés par le soutien scolaire et l’accomplissement scolaire de leurs étudiants
www.servicestutorat.ca

Principales fonctions:

Votre rôle avec vos élèves:
– Faire de l’aide aux devoirs;
– Faire du rattrapage scolaire;
– Les préparer pour les examens;
– Planifier avec eux les prochaines séances de tutorat;

Profil d’exigences:

– Expérience pertinente dans le tutorat;
– Résultats académiques exemplaires;
– Patience, bon sens des responsabilités et de la ponctualité;
– Un atout: bilinguisme (français et anglais);

Contacter: info@servicestutorat.ca


2017-11-22

Customer Care Champion

We are looking for champions of the customer journey to join our head office customer care team.  As a key part of our digital and insights team you impact and contribute to the customer journey by ensuring our customers are heard, questions answered and solutions found. Our culture empowers you to have a voice and make a real difference.

 

What you do:

  • Respond to customer inquiries in a very timely manner both over the phone and by email
  • Be the liaison between the customers and other department
  • Gain an understanding of their needs and how we can help them
  • Find solutions and articulate them clearly – we solve problems
  • Push the limits to deliver an exceptional customer experience, help RCL achieve sales goals and grow our brands across all channels and markets.

 

What we look for:

  • You! Genuine, friendly and especially positive.
  • Passionate about the customer experience and finding solutions
  • Team players who work well in a fast paced, positive, and fun environment.
  • Flexible! Both in nature and in schedule.
  • Energy and great communication skills and able to think about best possible solutions! You will be asked to communicate with clients over the phone and in writing.

Located in our Montreal head office, we offer competitive salary, and excellent perks!
What we do:

  • We push the limits to deliver an exceptional customer experience, develop best in class fashion and products and grow our brands across all channels to enhance the customer experience
  • We develop and grow our people, our most valuable asset, to achieve their career and personal goals
  • We dream big… Always have a plan…Execute at 100%

 

If this inspires you…let’s talk

By the way, did you know that Reitmans Canada Limited (RCL as we affectionately call ourselves), has over 800 Canada-wide locations six fashion apparel banners. Get ready to join the Canadian fashion retail icon, with a great success story where you can have a voice and make a real difference.
There are many ways to wear a career at RCL! #ReadytoRCL

 

Champions de l’expérience client

Nous sommes à la recherche de champions de l’expérience client pour rejoindre notre équipe de service à la clientèle. En tant qu’élément clé de notre équipe de digital et d’insights, vous avez un impact et contribuez à l’expérience client en vous assurant qu’ils sont entendus, que les questions sont résolues et les solutions trouvées. Notre culture vous permet d’avoir une voix et de faire une réelle différence.

Que ferez-vous :

  • Répondre aux demandes des clients de manière très opportune à la fois par téléphone et par courriel
  • Faire la liaison entre les clients et les départements concernés.
  • Comprendre leurs besoins pour mieux voir comment les aider
  • Trouver des solutions et les articuler clairement – nous résolvons des problèmes
  • Repousser les limites pour offrir une expérience client exceptionnelle, aider RCL à atteindre ses objectifs de vente et faire croître ses marques dans tous les canaux et marchés.

.

Ce que nous recherchons :

  • Toi ! Véritable, amical et surtout positif.
  • Passionné par l’expérience client et la recherche de solutions
  • Les joueurs d’équipe qui travaillent bien dans un environnement rapide, positif et amusant.
  • Flexible ! Tante en nature que dans les horaires.
  • Énergie et grande capacité de communication et capable de réfléchir aux meilleures solutions possibles ! On vous demandera de communiquer avec les clients par téléphone et par écrit.

Situé dans notre siège social de Montréal, nous offrons un salaire compétitif et d’excellents avantages !

Ce que nous faisons

  • Nous repoussons les limites pour offrir une expérience client exceptionnelle, développer la mode et les produits, les meilleurs de notre catégorie et développer nos marques sur tous les canaux pour améliorer l’expérience client
  • Nous développons notre personnel, notre atout le plus précieux, pour atteindre ses objectifs professionnels et personnels
  • Nous rêvons grand … Toujours avoir un plan … Exécuter à 100%

Si cela vous inspire … parlons !

Soit dit en passant, saviez-vous que Reitmans Canada Limited (RCL, comme nous nous appelons affectueusement) compte 6 bannières de mode dans plus de 800 endroits au Canada. Préparez-vous à vous joindre à l’icône de la vente au détail de la mode canadienne, avec une belle histoire à succès où vous pouvez avoir une voix et faire une réelle différence.

Il y a plusieurs façons de faire carrière chez RCL! #ReadytoRCL

Pour postuler: ppuustinen@REITMANS.COM


2017-11-15

Bell Helicopter

Il s’agit d’un emploi à temps partiel entre 8h00 et 20h00 semaine en planification organisationnelle intégrée au sein de l’entreprise Bell Helicopter. L’emploi commencerait au moins de janvier 2018.

Pour postuler et voir le détail de l’annonce, cliquer ici.


2017-11-15

Millésime
Firme de recrutement et de chasse de têtes
http://groupemillesime.com/fr/

Estimateur(trice) en chauffage
Permanent, Victoriaville

Le rôle de l’estimateur en chauffage est de supporter et de réaliser les ventes techniques en travaillant avec les fournisseurs au niveau des produits et des prix autant qu’avec la clientèle au niveau des indications et précisions demandées, des demandes de prix, des suivis avec les délais de livraison, etc.
Plus spécifiquement, la personne recherchée sera responsable de :
• Faire l’estimation/calculer les soumissions demandées par la clientèle ;
• Supporter les ventes du département de chauffage et, à l’occasion, du département de plomberie; • Conception de plans techniques ;
• Veiller à la transmission de l’information concernant la situation du marché, des prix, des termes et conditions, de même que l’information relative à la clientèle, la compétition et les fournisseurs ;
• Offrir un service professionnel au client en faisant respecter les politiques de la compagnie ;
• Faire la prospection de nouveaux marchés et de nouveaux produits en collaboration avec son supérieur ;
• Agir en fonction des stratégies et des politiques de ventes mises en place par la direction;
• À l’occasion, effectuer le relevé de plans et devis, les commandes d’achats, les bons d’expédition, les soumissions, tout en utilisant le système informatique de la compagnie ;
• Participer aux événements identifiés par la compagnie et organisés par celle-ci, les clients, les fournisseurs ou les organismes de l’industrie ;
• Participer et se préparer aux rencontres du département général des ventes et du département de chauffage ;
• Toutes autres tâches demandées par le ou les supérieurs

Profil d’exigences:
• Diplôme d’études professionnelles (DEP) dans une discipline pertinente ;
• Études de niveau collégial ;
• 3 à 5 années d’expérience dans le domaine du chauffage ;
• Autonomie et discipline ;
• Forte motivation à atteindre les objectifs ;
• Aptitudes démontrées en vente ;
• Aisance à s’exprimer au téléphone (en français).

Contacter: Daphné Sylvain dsylvain@groupemillesime.com


2017-11-08

SOGEFI

Technicien(ne) Métrologie
3 postes permanents (jour-soir-nuit)

Sogefi group est un leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes de filtration, composants de suspensions et de systèmes d’admission d’air et de refroidissement pour l’industrie automobile.
Le groupe est présent dans 5 continents et 16 pays. Il possède 46 usines pour un effectif total d’environ 7000 personnes
L’usine de Montréal qui compte comme principaux clients Ford, GM et Denso compte environ 300 employés et s’est construite au fur et à mesures une réputation de leader sur le marché, grâce notamment à ses capacités techniques mais aussi humaines qui représentent notre plus grande force
Choisir Sogefi air & cooling systems, c’est choisir de contribuer à maintenir notre position de leader dans un environnement de travail stimulant et
performant.

*L’utilisation du masculin n’a que pour but d’alléger le texte

Description de poste
Relevant du Responsable Qualité, le Technicien(ne) Métrologie aura comme principales fonctions :
– Programmer les équipements de mesures laboratoire et mettre à jour les programmes existants;
– Exécuter les tests de contrôle afin de valider la conformité des pièces fabriquées;
– Préparer des rapports dimensionnels et de performance specifique et conclure sur l’état de respect des exigences clients;
– Analyser et investiguer les tests non-conformes puis diriger/participer aux investigations permettant l’identification des causes fondamentales des dérives réelles ou potentielles puis orienter les services techniques dans la correction des déviation observées
– Suivre l’état de stabilité (SPC) des produits en production;
– Participer à la qualification des composantes, suite à un changement, une inspection réception ou à une problématique
– Faire l’archivage des documents qualité sous format électronique pour assurer la traçabilité;
– Lire et interpréter les dessins techniques produits à l’interne et fournis par les clients;
– Élaborer et documenter des procédures/schémas d’inspection des différents produits;
– Procéder à la calibration des instruments de mesure et maintenir à jour les registres de calibration;
– Participer activement aux initiatives d’amélioration continue du laboratoire;
– Participer activement au développement et au maintien des normes qualité et des processus;
– Fournir un support technique aux différents départements et collègues de travail;
– Assurer l’optimalité des procédures et des instructions de travail pour les activités d’étalonnage et de mesure et identifier les opportunités d’amélioration du processus;
– Mettre à jour et réaliser les tests de performance pour la validation des produits en développement;
– Participer aux évènements PPAP et différents évènements de développement des nouveaux produits;
– Répondre aux demandes de mesures d’urgence sur demande de son superviseur
– Effectuer toutes autres tâches demandées par le supérieur immédiat
– Supporter les Assistants Qualité dans leurs activités journalières

EXIGENCES
· Détenir un diplôme d’études universitaire ou collégiale en matières plastiques ou en génie mécanique combiné à un AEC ou un certificat pertinent au domaine (assurance qualité, métrologie, tolérancement géométrique, CNC, etc.);
· Posséder un minimum de 3-5 ans d’expérience dans une fonction similaire;
· Savoir utiliser des équipements de laboratoire de métrologie, et les étalonner;
· Connaissance des systèmes qualité TS-16 949, environnement ISO-14 001 et santé-sécurité OSHAS 18001
· Connaissance SPC, FMEA, CONTROL PLAN, PPAP, APQP, MSA, GD&T, LPA et tous autres requis spécifiques de nos clients
· Connaissance de certains procédés de fabrication tels que moulage de matière plastique, soudure par vibrations, assemblage de composantes
· Maitrise d’une méthode de résolution de problèmes
· Maîtriser parfaitement la communication orale et écrite en français et en anglais
· Posséder des connaissances informatiques pour la programmation et les outils Microsoft Office

APTITUDES
· Être minutieux, rigoureux et soucieux du détail
· Être capable de diriger efficacement des groupes de travail de résolution de problèmes
· Posséder des habiletés mécaniques
· Être autonome et capable de fonctionner sous la pression
· Posséder des habiletés de communication, d’animation et de formation
· Capacité d’influence

CONDITIONS :
· Temps plein, 40 heures par semaines
· Salaire à discuter
· Gamme d’avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, vêtement de travail, ect.)

Vous devez faire parvenir votre CV ET une lettre de motivation au service des Ressources Humaine au plus tard le 15 Novembre 2017 à l’adresse courriel suivante : mon.job@sogefigroup.com
Seul les candidats retenus pour une entrevue seront contactés


2017-11-07

voici deux offres d’emplois pour Bell

Vous pouvez consulter celles-ci en cliquant sur les liens suivants:

exploitation des services extérieurs (Montréal)

marchés consommateurs et gestion des médias (Toronto)
(étant donné que le poste est à Toronto, les candidats sélectionnés et provenant de Montréal auront droit à une aide au logement)


2017-11-01

SOSprof Inc.
www.sosprof.ca

Recherche Tuteur en mathématique

Principales fonctions:
Aide aux devoirs, tutorat scolaire, enrichissement, préparation aux examens. Principalement au domicile de l’élève.
Peut parfois se faire en ligne.
Salaire en entre 22$/h et 26$/h

Profil d’exigences:
Détenir l’autorisation légale de travailler au Canada (être titulaire d’un numéro d’assurance sociale).
Posséder un minimum de 45 crédits universitaires.
N’avoir aucun empêchement judiciaire relié à l’emploi ni de charge judiciaire en cours de jugement.
Avoir déjà œuvré auprès des jeunes pour du bénévolat ou pour votre travail.
Avoir pris connaissance de la réforme scolaire québécoise ou canadienne.
Être disponible en fin de journée et/ou la fin de semaine pour travailler un minimum d’heures.

Contacter: Chantale Alvaer info@sosprof.ca 1-844-330-7670


2017-10-27

Nous recherchons trois analystes, à temps partiel ou temps plein.

Dans le cadre du projet d’implantation de SAP pour Keurig Canada,  nous sommes à la recherche de ressources temporaires afin de supporter les équipes de projet dans la conversion, le nettoyage, l’enrichissement et la validation des données. Relevant de la Superviseur Gestion des données « maître » (MDM) et, en collaboration avec les différents membres de l’équipe de projet SAP, vous contribuerez à plusieurs mandats de gestion des données converties. Les différents départements à supporter par ce mandat sont les suivants : Finance, Approvisionnement, Service à la clientèle, Planification, Distribution/Logistique et Production.

Il s’agit d’un poste temporaire de six mois, avec possibilité de renouvellement.

Date de début approximative : Novembre 2017

Vous contribuerez à :

  • La gestion des données converties :
    • Nettoyage, enrichissement/construction et validation/contrôle de qualité;
  • La participation aux essais (testing, validation, comparaison des données converties);
  • La création de rapports et statuts d’avancement;
  • Au soutien fonctionnel des différents départements concernés :
    • Répondre aux questions et chercher l’information requise au besoin;
  • Toute autre tâche qui pourrait aider à l’atteinte des objectifs du projet d’implantation de SAP.

Ce que vous apportez :

  • Diplôme d’études collégiales complété ou étudiants dans les domaines suivants : Finance, Approvisionnement, Service à la clientèle, Planification, Distribution/Logistique et Production ou Technologie de l’information.
  • Bonnes connaissances de la suite MOffice, particulièrement EXCEL;
  • De fortes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que la minutie du détail;
  • D’excellentes capacités communicationnelles, à l’oral et à l’écrit;
  • Des aptitudes en gestion de projet et une bonne gestion du temps et des priorités;
  • Bilinguisme.

Les étudiants peuvent envoyer leur candidature à l’adresse suivante : alexandra.frechette@keurig.com

et/ou: marie-jo.st-laurent@keurig.com


2017-10-19

Recherche tuteur

Math and Science Tutor

We are seeking a math and science tutor for a 15-year-old boy. Ideally, we need a student to come to our home (on Mountain, between St. Jacques and Notre-Dame) 1-hr a day, 4 days per week (Monday – Thursday (there is some flexibility with days for the right candidate)). We prefer daily tutoring from 17:00 to 18:00h, with some flexibility in start time.

If you are interested, please submit a description of why you are the ideal candidate for the role to susan.berishaj@siaadmissions.com.


2017-10-04

TriNmax
1503, chemin St-Jean, Bureau 209
La Prairie Québec
J5R 2L8
http://www.triNmax.com

CONSEILLER EN INFORMATIQUE
Junior Technique

PROFIL RECHERCHÉ
Tu es autonome, astucieux et débrouillard. Tu as une forte capacité d’adaptation et possèdes des qualités relationnelles, d’écoute et de compréhension des besoins.

DESCRIPTION
TriNmax est à la recherche d’un conseiller technique junior pour un poste permanent à temps plein. Travailler pour une firme en services-conseils informatiques offre vraiment des défis complexes et très intéressants. Postule pour cette offre si tu es une personne qui tripe véritablement à résoudre des problèmes techniques et que tu es un(e) apprenti(e) en informatique qui recherche un poste où tu auras un impact substantiel dans l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
L’installation et la configuration/paramétrage de la solution IBM Maximo
Développement de spécifications
La conception d’interfaces avec des systèmes tiers
L’analyse des demandes d’entretien
La gestion des droits et profils utilisateurs
La conception et rédaction de plans de tests et la correction de bogue
Mise à jour du guide d’utilisation et d’architecture

CONNAISSANCES TECHNOLOGIQUES
Windows
HTML
JavaScript
MS Excel et Access
SQL
XML
Connaissance de JSON et Services Web seraient des atouts

HABILETÉS
Avoir le sens de l’initiative et la capacité de résoudre des problèmes avec autonomie
Esprit d’analyse et de synthèse
Bonnes connaissances en design de structures de données et algorithmes

FORMATION
Étudiant qui se démarque, de niveau collégial ou universitaire

BILINGUE
Bilinguisme essentiel, excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais

À PROPOS DE NOUS
TriNmax est une entreprise en forte croissance dirigée par des experts d’industrie. On est certifiés Partenaire d’IBM et associé avec plusieurs leaders dans le domaine de la technologie de l’information (TI).

Tu désires apprendre en étant membre d’une communauté de professionnels doués?

Envoie-nous ton CV* et inclus une lettre de motivation à rh@trinmax.com.
*Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront avisées.


2017-09-28

Famille à la recherche d’un étudiant pour gérer la sortie d’école de 2 enfants

Nous sommes à la recherche d’un(e) étudiant(e) motorisé(e) pour aller chercher 2 petites filles de 7 et 10 ans à leur école à Westmount à 3:30 tous les jours (en fonction de l’agenda de l’étudiant), toute l’année. Notre maison n’est qu’à dix minutes en voiture de leur école. À la maison, il faut surveiller les devoirs, les aider à ranger leurs affaires et s’occuper d’elles. Tarifs intéressants.

Contact : marion.kressmann@gmail.com / 514 804 62 84


2017-09-27

Opsis-ESE est une Entreprise de Services Éconergétiques (ESE) québécoise dont la mission est de fournir un service complet d’analyse et de conseil en matière de gestion énergétique. Nous opérons aussi plusieurs centrales de production d’énergie (parc éolien Pierre-de Saurel, centrale Biomont, etc.).

Principales tâches:

Le chargé de projets aura le mandat de gérer les projets qui lui sont assignés et au besoin de participer à l’exécution de ces derniers. Les projets sont de nature variée et permettront au candidat retenu d’élargir sa base de connaissance (ex. : amélioration de l’économie d’énergie, processus de mise en place d’un parc éolien, documents de qualité pour exploitation du parc, conception de solutions mécaniques et/ou électriques, etc.). Le stagiaire sera sous la supervision d’un ingénieur senior et aura la chance d’être supervisé par ce dernier durant la durée du stage. Une lettre de référence ou certificat pourra être émis afin que les heures travaillées soient reconnues par l’OIQ.

voiture requise

Contacter : Christian Patenaude
Directeur des opérations
christian.patenaude@opsis-ese.com


2017-09-21

Projet : SEDA
Services aux entreprises pour le développement de l’accessibilité est une firme de consultation spécialisée en accessibilité dans trois (3) secteurs d’activités:
– le transport collectif;
– l’aménagement intérieur (bâtiment / infrastructures);
– l’aménagement extérieur (approche du bâtiment/ équipements collectifs/ infrastructures municipales).

FONCTIONS  :
La Division de sécurité et aménagement du réseau artériel a comme mandat de réaménager, de sécuriser et de bonifier l’aménagement du domaine public sur un boulevard et une rue d’importance dans un arrondissement de Montréal.

Le projet est de 4 phases, le mandat concerne la phase 1. Pour valider l’efficacité, la fonctionnalité, la sécurité et la faisabilité de nouvelles mesures de convivialité pour les piétons durant la tenue d’un chantier, le stagiaire aura a vérifier, faire appliquer et valider ces nouvelles mesures au chantier. Projet novateur et d’importance.

Tâches:
– Prendre connaissance du plan d’aménagement;
– Participer à l’acceptation des plans de signalisation temporaire;
– Produire une fiche de suivi à chacune de ses visites;
-Visiter le chantier au moins deux fois par semaine pour vérifier l’état des mesure;
-Produire un bilan trimestriel;
-Produire un bilan final sous forme de rapport à la fin des travaux.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :
Détenir un certificat d’enregistrement à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et sécurité du travail du Québec et une confirmation d’inscription CNESST.

Salaire : 27$/hre
Horaire : 20heures

Coordonnées :
SEDA
Division : Projet municipal
Adresse complète : 3337 avenue Laurier Est
Site internet : http://sedaccessibilite.com/

Nom du contact pour ce poste :
Sarah Ève De Lisle
Titre : Directrice générale
Téléphone : (438) 882-4139 Courriel : info@sedaccessibilite.com


2017-09-19

General Cable
800 chemin de la Rivière du Nord
St-Jérôme  (Québec)
Canada   J7Y 5G2
Tel : 450-436-1450
Fax : 450-436-8416

Emploi en ingénierie

INGÉNIEUR TEMPS PARTIEL

General Cable, dont le siège social est à Highlands Heights, dans le Kentucky, est le leader dans le développement, la conception, la fabrication, le marketing et la distribution de câbles en cuivre, à fibres optiques, en aluminium pour les marchés de l’énergie, industriels, de spécialité et des communications.  Parmi les atours concurrentiels de General Cable : sa vaste gamme de produits, des marques reconnues, la distribution et la logistique, un service et une opération efficaces.

Desservant des clients dans les domaines commerciaux, industriels, de la distribution d’électricité, des télécommunications, de l’équipement d’origine, des industries militaires/gouvernementales, du détail, de l’électricité et des communications à travers le monde, la compagnie General Cable emploie plus de 11 000 personnes et un chiffre d’affaires de 4 milliards.

L’usine de St-Jérôme est présentement à la recherche d’un ou d’une candidate pour effectuer un stage d’une durée de 4 mois débutant à l’automne 2017.

Lieu de Travail :          Usine de St-Jérôme
800 ch. de la rivière du Nord, St-Jérôme, Qc J7Y 5G2

Horaire flexible, minimum 20 heures/sem. et maximum selon la disponibilité de l’étudiant(e).

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

Sous l’autorité du Directeur de la Qualité et Ingénierie, l’étudiant(e) évoluera dans l’équipe ingénierie.

Plus spécifiquement :

Il agira comme support à l’ingénieur de procédé en charge de l’implantation de Cablebuilder à l’usine de St-Jérôme et potentiellement pour l’usine St-Maurice.  Il s’assurera de la révision et de l’intégration de tous les produits (moyenne et basse tension) ainsi que de l’intégration du module de test QEW.  Il assistera dans la mise en place, le développement et la formation de Cablebuilder en production

EXIGENCES DU POSTE :

  • Être étudiant au Baccalauréat en Génie 1 année complétée;
  • Bilinguisme (parlé et écrit);
  • Bien maîtriser la suite MS Office.
  • Programmation Javascript;
  • Traitement de base de données
  • Autonomie, rigueur et souci du détail.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae à :

Nathalie Arbour
Directrice Assurance Qualité et Ingénierie
450-436-1688
narbour@generalcable.com

2017-09-19

TriNmax
1503, chemin de Saint-Jean, bureau 209 La Prairie Québec J5R 2L8

Stage en informatique

DESCRIPTION
TriNmax est à la recherche d’un stagiaire Conseiller technique IBM Maximo. Le poste est temporaire sans rémunération, mais avec une possibilité d’embauche pour un poste permanent à temps plein.

PROJET
Votre projet de stage consistera à installer et configurer le logiciel IBM Maximo et des composantes complémentaires sur notre serveur.

PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes autonome, astucieux et débrouillard. Vous avez une forte capacité d’adaptation et possédez des qualités relationnelles, d’écoute et de compréhension des besoins.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
L’installation et la configuration/paramétrage de nouveaux environnements DEV et TEST de la solution IBM Maximo Développement de spécifications La conception d’interfaces avec des systèmes tiers La gestion des droits et profils utilisateurs La conception et rédaction de plans de tests et la correction de bogue

HABILETÉS
Avoir le sens de l’initiative et capacité à résoudre des problèmes avec autonomie Esprit d’analyse et de synthèse Connaissance du langage de programmation JAVA Connaissance de JSON et Services Web seraient des atouts Bonnes connaissances en design de structures de données et algorithmes

FORMATION
Étudiant au baccalauréat en informatique ou génie informatique ou toutes autres formations équivalentes.

BILINGUE
Bilinguisme essentiel, excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais

À PROPOS DE NOUS
TriNmax est une entreprise en forte croissance dirigée par des experts d’industrie. Nous sommes certifiés Partenaire d’IBM et associé avec plusieurs leaders dans le domaine de la technologie de l’information (TI). Nous offrons des rémunérations compétitives.

Vous désirez vous démarquer en étant membre d’une communauté de professionnels doués? Envoyez-nous votre CV* en incluant votre lettre de motivation à rh@trinmax.com.

*Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront avisées


2017-09-08

TECHNICIEN EN LOGICIELS – CONTRÔLES NAVALS
PERMANENT – TEMPS PLEIN

L3 MAPPS est un chef de file mondial de systèmes de contrôle-commande et de solutions en matière de simulation pour les secteurs naval, énergétique et spatial. Notre siège social est situé à Montréal, Québec, Canada. Nous exploitons des succursales aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde et en Malaisie. http://www.L3T.com/MAPPS

Nous sommes fiers de notre société et enthousiastes face à notre avenir! Le succès de la compagnie repose principalement sur le talent de ses employés, leur expertise, leur capacité d’innovation et leur engagement de faire de L-3 MAPPS une société toujours croissante, dédiée à la recherche de l’excellence en technologie et à offrir à sa clientèle des produits et services de haute qualité.

PROFIL DU POSTE

  • Supporte les ingénieurs en logiciel pour les tests et la mise au point (débogage);
  • Installe et documente le système de contrôle intégré de plateforme (SCIP);
  • Offre un support aux clients internes et externes relativement aux questions de support et de dépannage pour les défauts du logiciel;
  • Évalue les procédures de validation;
  • Entretient la maintenance et les mises à jour des logiciels.

EXIGENCES

  • DEC en informatique.
  • 1 à 2 années d’expérience pertinente dans un domaine connexe en ingénierie;
  • Connaissance de Visual C++ et la gestion du code source;
  • Familier avec les pilotes matériel pour les ordinateurs PC sous Windows;
  • Capacité à résoudre des problèmes technologiques;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Bilingue (français et anglais);
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

 

Note : Le recours au masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

Si vous souhaitez soumettre votre candidature à ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : careers.mapps@L3T.com

L3 MAPPS souscrit aux règles d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles, qui sont qualifiés, à soumettre leur candidature.


2017-09-05

Poste: Conseiller(ère) à la vente

Maison de la Course c’est trois boutiques spécialisées dans la course à pied. Présente sur la Rive-Sud à Mont-Saint-Hilaire et sur la Rive-Nord à Sainte-Thérèse et à Griffintown. Nos boutiques se veulent un lieu de rencontre et de partage pour tous les passionnés de course qui s’intéressent de près ou de loin à cette merveilleuse discipline. Vous travaillerez  au sein d’une équipe dynamique, multidisciplinaire, dans une organisation en pleine expansion, où le travail d’équipe, la collaboration, le développement des compétences et l’adoption de saine habitude de vie sont des valeurs primordiales.

 

Principales responsabilités

  • Accueillir et conseiller les clients et les guider dans le choix des produits ou services répondant à leurs besoins.
  • Proposer la marchandise des autres départements.
  • Informer la clientèle sur les différents services disponibles en magasin et le diriger vers les services ou les personnes ressources pouvant répondre aux besoins énoncés.
  • Veiller au maintien d’un lieu de travail propre et organisé et assurer le classement ordonné des salles de rangement.
  • Prendre part aux tâches assignées par le gérant et/ou le gérant-adjoint pour le bon fonctionnement du magasin (entretien général du magasin, travail à l’entrepôt, service à la clientèle, etc.);

 

Exigences 

  • Diplôme d’Études Secondaires DES complété.
  • Minimum de 1 année d’expérience dans le service à la clientèle.
  • Esprit d’équipe.
  • Avoir une maîtrise parfaite du français et de l’anglais.
  • Autonomie et volonté de prendre des initiatives.
  • Être autodidacte, être curieux et avoir le goût d’apprendre tout sur la course et le service à la clientèle.
  • Habilité à utiliser les outils et logiciel de traitement de l’information.
  • Vous êtes passionné de course à pied. C’est VOTRE sport celui qui vous fait sortir été comme hiver pour aller avaler les kilomètres. Vous aimez les gens, jaser de course, partager vos expérience.

 

Conditions d’embauches

  • Poste à temps partiel (15 heures par semaine).
  • Être disponible aux moments de grande affluence (jeudi, vendredi soirs et la fin de semaine).
  • Le lieu physique de l’emploi est à Griffintown (Montréal).
  • Le salaire et les avantages sociaux sont compétitifs, en fonction de l’expérience du candidat.
  • L’embauche est conditionnelle à la vérification des antécédents judiciaires.

Directives pour postuler

Pour postuler, vous devez faire parvenir votre curriculum vitae, par courriel, à info@maisondelacourse.com. Nous entrerons en contact uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s, pour compléter les prochaines étapes du processus.

Maison de la Course
1160, rue Wellington
Montréal, QC H3C 1V8

Tel : 514-379-6548
@ : info@maisondelacourse.com


2017-08-28

Commis de bureau

Deslauriers & Cie, Avocats s.a.

Deslauriers & Cie Avocats s.a., un cabinet situé au centre-ville de Montréal, offre des services juridiques de qualité principalement pour la résolution de conflits en matière commerciale, mais aussi en matière civile et administrative. De plus, le cabinet offre des services en matière corporative.

Nous sommes présentement à la recherche d’un commis de bureau afin d’assister les avocats du cabinet exerçant dans les domaines du litige et du droit corporatif et commercial.

Responsabilités

  • Procéder au classement de la correspondance et des documents;
  • Effectuer des mises à jour de livres;
  • Photocopies et numérisations;
  • Exécuter toute autre tâche connexe;

Aptitudes recherchées

  • Autonomie, proactivité, souci du détail, et disponibilité;
  • Plaisir à travailler en équipe et excellentes relations interpersonnelles;
  • Professionnalisme;

Conditions de travail :

  • Poste à temps partiel, horaire flexible (4 Heures/Jour)
  • Environnement de travail convivial avec politique de porte ouverte.

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire suivre votre cv accompagné d’une lettre d’introduction à l’adresse suivante: s.deslauriers@deslauriers-co.ca


2017-08-16

Recherche d’étudiants en Génie;
Offre de travail à temps partiel.

Accompagnement des équipes école pour l’obtention de l’accréditation eSTIMe

eSTIMe est un OSBL dont la mission est d’accréditer des écoles primaires dans lesquelles les élèves qui terminent leur 6e année sont capables de concevoir et réaliser un programme informatique de difficulté moyenne.  Ces écoles intègrent l’apprentissage du code à leurs activités régulières de classe afin que tous les élèves apprennent à coder.  Ces écoles rendent l’apprentissage du code aussi important que d’apprendre à lire, écrire et compter.

eSTIMe est à la recherche d’étudiants en Génie qui désirent s’impliquer dans les écoles qui cheminent dans le processus d’accréditation.
Pour l’année 2017-2018, trois écoles de la Commission Marguerite Bourgeoys sont en processus d’accréditation:
École Paul Jarry, Lachine
École Martin Bélanger, Ville St-Pierre
École Notre-Dame-des-Rapides, Ville Lasalle

Le salaire est de 25,00$ par heure + frais de transport.

Les mandats sont les suivants:

  • Vulgariser le domaine de la programmation pour permettre aux enseignants et aux élèves de comprendre et d’utiliser la séquence, la boucle, la condition et la hiérarchie.  La planification et la gradation des activités est en lien avec le cheminement des élèves et est établie par l’équipe école.
  • Accompagner les enseignants et les élèves en salle de classe dans une perspective que tous apprennent en même temps.
  • Donner des cours de programmation aux élèves de 3e année en utilisant Scratch : Cours de 6 heures sur les fonctions de base de Scratch + boucles et conditions.
  • Donner des cours de programmation aux élèves de 5e année en utilisant Scratch : Cours de 6 heures sur les conditions et variables.
  • Accompagner les élèves dans la création d’un projet individuel de programmation de difficulté moyenne.  Pour l’année 2017-2018, seuls les élèves de l’école Paul Jarry (3e à 6e année) auront à créer des projets.

Les étudiants recherchés ont le profil suivant:

  • Croire à l’importance que les enfants d’âge primaire doivent apprendre à coder.
  • Vouloir s’impliquer auprès des enfants d’âge variant entre 5 et 12 ans.
  • Accompagner les enseignants du primaire en tenant compte de leur niveau de compréhension de la programmation (qui peut être nulle pour plusieurs).
  • Capable d’animer et d’accompagner.
  • Connaître et comprendre le matériel utilisé dans les écoles qui peut varier d’une école à l’autre:
    – Scratch
    – ScratchJR
    – Game Maker
    – Le robot Dash
    – Le robot Bee Bot
    – We Do
    – Mindstorm
  • Être disponible 7 heures par semaine durant la journée (horaire école primaire).
    L’horaire est variable selon les disponibilités de l’étudiant et la planification annuelle de l’école.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire suivre votre cv accompagné d’une lettre d’introduction à l’adresse suivante: christine.jost@csmb.qc.ca


2017-08-16

Peak Education
Chine

Professeur d’anglais, temps plein

Main duties:
As an English Teacher, your duties include lesson planning and classroom teaching. You will be responsible for the welfare and wellbeing of your students during class time and office hours. You may also be required to host events and represent your school publicly. This could include Christmas and Halloween parties, spelling bees, public demo lessons and even birthday celebrations for the students.

Requirements:
Proficient in spoken English. Bachelor degree and teaching experience preferred but not essential. Punctual and responsible with a sound work ethic. We require individuals who are energetic and enthusiastic.

Veuillez postuler à cette adresse: peakeducation@163.com


2017-08-03

Discount Québec
Location d’autos et camions discount

Lieu: 2555 boul des Sources, Pointe-Claire

Plus d’informations ici

Poste: Emploi en génie industriel – Projets variés – temps partiel

Principales fonctions:
• Travailler en collaboration avec le bureau de projet sur la documentation
• Faire la rédaction des processus d’affaires (pour plusieurs départements)
• Procéder à la cartographie des processus d’affaires pour chaque département
• Observations et chronométrage dans différents département (selon les processus d’affaires sélectionnés)

Profil d’exigences:
• Études en génie industriel
• Connaissance des outils de cartographie de processus (LucidChart, Visio)
• Suite Office et Outils Google
• Sens de l’organisation et de la créativité
• Gestion de projet Agile (un atout)
• Certification LSS (Lean Six Sigma) (un atout)
• Français parlé et écrit
• Bilinguisme (un atout)

Notre offre :
• Poste à temps partiel (12-15 heures) semaine
• Possibilité de temps complet durant l’été
• Un stationnement gratuit

Veuillez contacter Monica Lavallée (rh@discountquebec.com)

 

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